Le Stade Rennais casse sa tirelire pour s’offrir Alidu Seidu
En quête d’un renfort défensif, le Stade Rennais vient de boucler l’arrivée d’Alidu Seidu. Le joueur de Clermont était la priorité des Bretons.
En 2024, le Stade Rennais veut faire peau neuve. Après un long bras de fer, Nemanja Matic a quitté la Bretagne pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. Mais les pensionnaires du Roazhon Park se sont déjà renforcés dans l’entrejeu avec la signature d’Azor Matusiwa, arraché au Stade de Reims contre un chèque de 15 millions d’euros. En ce qui concerne le secteur défensif, Florian Maurice et ses équipes font également de la Ligue 1 leur terrain de chasse privilégié.
Pendant longtemps, ils ont tenté de convaincre l’AS Monaco de lâcher Guillermo Maripan. Si le joueur était intéressé, l’écurie princière a finalement fermé la porte. En parallèle, les Bretons ont avancé leurs pions pour recruter Alidu Seidu. Comme évoqué sur notre site, le profil du roc défensif de 23 ans a séduit les dirigeants rennais. Ces derniers ont formulé plusieurs propositions pour le joueur auteur de 14 apparitions cette saison, dont 13 en tant que titulaire (1 assist).
Rennes a signé un gros chèque
Cependant, les Auvergnats les ont repoussés les unes après les autres. Mais ils ont fini par céder lors de ce sprint final du mercato d’hiver 2024. En effet, ils ont accepté de laisser filer Seidu contre un chèque de 11 millions d’euros (+ 2 millions d’euros de bonus). Le joueur, qui a passé sa visite médicale lundi dans la matinée, a ensuite paraphé un contrat jusqu’en 2028 avec son nouveau club.
Un club qui a annoncé la bonne nouvelle via un communiqué de presse. «Alidu Seidu officiellement Rennais ! Après trois années et demie passées en Auvergne, le défenseur clermontois, revenu de la Coupe d’Afrique des Nations, a rejoint la capitale bretonne ce lundi. Alidu Seidu s’est engagé avec le Stade Rennais F.C. jusqu’en 2028.» Le Ghanéen né en 2000, qui a participé à un match lors de la Coupe d’Afrique des Nations avec son pays, est prêt pour un nouveau départ.
En savoir plus sur