L'OL a voulu recruter Itay Shechter

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Sorti prématurément mardi dernier suite à une blessure, Shechter n'aura plus l'occasion de refouler la pelouse de Gerland cette saison. Pourtant, il était suivi par l'OL lors de la dernière intersaison comme il l'a révélé.

Mardi soir dernier, l’Olympique Lyonnais a fait connaissance avec Ben Sahar et Zahavi, les deux buteurs de l’Hapoël Tel-Aviv, qui ont par ailleurs fait vivre un véritable cauchemar aux défenseurs rhodaniens. Et dire que le premier nommé n’était que remplaçant. Car au début du match, c’est bien Itay Shechter qui était aligné. Et lui, le staff lyonnais le connaît bien. Et pour cause, l’attaquant de 23 ans a été suivi par l’OL en vue d’un transfert l’été dernier. C’est ce qu’il a révélé, relayé par le Daily Record.

La suite après cette publicité

« J’ai des offres de plus équipes mais mon agent, Ronen Katsav, m’a dit de ne pas y faire attention. La seul équipe qui me voulait l’été dernier et qui a fait le plus d’effort était le Celtic Glasgow. Liverpool et Lyon sont aussi venus me voir mais malheureusement j’étais blessé », a-t-il ainsi affirmé. Meilleur joueur de son équipe, il a inscrit 22 buts en 34 titularisations la saison dernière. De quoi effectivement déclencher l’intérêt de nombreux clubs, dont une autre formation française, à savoir Toulouse.

À lire OL : Pierre Sage explique la métamorphose de Cherki

Pourtant, une destination semble déjà avoir la préférence de l’international israélien. « Il y a également un intérêt de Schalke et cela serait la meilleure destination pour moi. » Pour autant, il ne sera pas disponible cet hiver. « Je pense que l’Hapoël voudra me garder en janvier car l’équipe a besoin de stabilité pour remporter le championnat. Mais je serais tenté si j’avais des offres en provenance d’Angleterre, d’Espagne ou d’Allemagne », a-t-il confié. Si ce n’était pas clair, ça l’est désormais : la Ligue 1 n’est clairement pas sa destination favorite !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité