L'avenir de Hugo Lloris dans les buts de l'Olympique Lyonnais n'est pas encore scellé. Du coup, les Gones étudient les profils de successeurs potentiels, parmi lesquels figure celui de Geoffrey Jourdren.
«On a prévu de laisser partir des joueurs, mais on n’a pas prévu de laisser partir les meilleurs joueurs. J’ai déjà répondu pour Lisandro et Lloris : ils seront avec nous la saison prochaine». Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a été clair il y a quelques jours face à la presse : Lisandro Lopez et Hugo Lloris sont, pour lui, intransférables. Et si le premier a assuré qu'il ne songeait pas à quitter le club, le second semble davantage dans la réflexion. «Il y aura des discussions à avoir avec le président, Jean-Michel Aulas et Rémi Garde pour savoir où on va aller et quelles sont les ambitions du club», avait-il expliqué après avoir reçu le trophée de meilleur gardien de L1.
Ce voile entourant l'avenir de l'international tricolore (31 sélections) de 25 ans, les dirigeants rhodaniens l'ont bien vu. Et s'ils espèrent le conserver, ces derniers, conscients que le Milan AC et Tottenham pourraient leur présenter des offres séduisantes, étudient tout de même les profils de certains portiers susceptibles de prendre sa succession à Gerland. Et à en croire L’Équipe, le Montpelliérain Geoffrey Jourdren (26 ans) est l'un des portiers retenant l'attention des Gones.
Le n° 1 des champions de France, sous contrat jusqu'en juin 2016, plaît beaucoup à Joël Bats, entraîneur des gardiens à Lyon. Il faut dire que ce dernier a été le dernier rempart de la meilleure défense de L1 (34 buts encaissés), gardant 15 fois cette saison ses cages inviolées. Le FC Séville serait également sur les rangs. Pour autant, on voit mal l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions avec le club de La Paillade, rejoindre la capitale des Gaules cet été en cas de départ de Hugo Lloris. Que l'OL se rassure, pour l'instant, le capitaine des Bleus est toujours là. Pour l'instant...
En savoir plus sur