Yann M'Vila se met déjà sur la liste des transferts pour cet été !
Annoncé de retour en Europe occidentale cet hiver, Yann M'Vila est finalement resté en Russie, résigné. Mais il n'a pas perdu espoir de partir.
Le PSG, Liverpool, Naples... Fin janvier, Yann M'Vila (23 ans) a été annoncé un peu partout. Mais, finalement, il est resté au Rubin Kazan. Le milieu de terrain tentera de redresser le classement du club russe en Premier Liga (11e sur 16) et de poursuivre son beau parcours en Europa League (face au Betis Séville). Sous contrat jusqu'en juin 2017, il ne devrait cependant pas aller au-delà de cette saison.
Selon les informations du média russe Sport-Express, l'international tricolore (22 sélections, 1 but), tout comme son partenaire Roman Eremenko (26 ans), a communiqué à sa direction qu'il souhaitait quitter la Russie cet été. Malgré un salaire confortable de 3,4 M€ par an et une place de titulaire indiscutable (28 matches toutes compétitions confondues cette saison), l'ancien Rennais n'en peut plus.
Un an après, l'expérience montre que le choix de carrière de Yann M'Vila n'était vraisemblablement pas le bon... Le dernier mercato d'hiver a toutefois permis de voir que sa cote restait intacte, et ce, même s'il n'a pas trouvé preneur. À lui de terminer la saison en boulet de canon pour convaincre un de ses nombreux courtisans de longue date (Everton, Liverpool, Naples) de passer concrètement à l'action cet été. Le rebond passe par là.
En savoir plus sur