L'Olympique de Marseille semblait être à deux doigts de recruter Juan Miranda, le jeune latéral gauche du FC Barcelone, mais la piste serait tombée à l'eau.
L'Olympique de Marseille n'a pas encore totalement fermé son mercato estival. En effet, les Phocéens, qui ont enregistré les arrivées de Dario Benedetto (Boca Juniors) et d'Alvaro Gonzalez (Villarreal), se cherchent encore un latéral gauche. Toutes les rumeurs de ces derniers temps menaient au FC Barcelone, où Andoni Zubizarreta, l'ancien directeur sportif catalan, aujourd'hui à l'Olympique de Marseille, conserve encore quelques bonnes relations.
Le joueur pisté ? Pas un titulaire, ni un remplaçant, mais un jeune espoir : Juan Miranda. Le jeune Espagnol, pisté aussi par la Juventus Turin, Schalke 04 et Utrecht semblait se diriger tout droit vers la Canebière, une visite médicale étant même annoncée dans les heures, voire les jours, qui arrivaient. L'OM tenait enfin le remplaçant de Jordan Amavi, quelqu'un pour concurrencer un petit peu l'ancien Niçois, qui est bien seul sur le flanc gauche de la défense.
Mais finalement, cela ne devrait pas être Miranda. En effet, selon les informations de La Provence, le dossier est quasiment clos. Les dirigeants marseillais refusent de se faire prêter Juan Miranda par le FC Barcelone sans option d'achat, ce qui est l'option privilégiée par les Blaugranas. Ainsi, la piste n'est pas totalement refermée, explique le quotidien régional, mais visiblement, le latéral gauche de 19 ans va aller ailleurs. « Le joueur va dans un autre club », a indiqué son agent, Jose Maria Orobitg, à La Provence.
En savoir plus sur