Info FM Transferts Ligue 1

Info FM : l’OL à l’assaut d’un nouveau crack français de 18 ans !

L’Olympique Lyonnais n’en a pas fini avec son mercato estival. Les arrivées de Jérémy Morel derrière et de Claudio Beauvue devant ne seront sans doute pas les seules, et l’entrejeu pourrait lui aussi faire l’objet de retouches, le club septuple champion de France se penchant sur le cas d’Arnaud Lusamba.

Par Khaled Karouri
1 min.
Info FM : l’OL à l’assaut d’un nouveau crack français de 18 ans ! @Maxppp

Il a beau être à peine majeur, Arnaud Lusamba fait déjà parler de lui sur le marché des transferts. Et pour cause, celui qui a fêté ses 18 ans le 4 janvier dernier impressionne sous les couleurs de l’AS Nancy-Lorraine. Le milieu offensif a été l’auteur d’un exercice plein au sein du championnat de France de Ligue 2, avec à la clé 30 matches disputés dont 21 comme titulaire, pour 5 buts et 2 passes décisives. Des statistiques qui, pour un homme de cet âge, ne passent forcément pas inaperçues.

La suite après cette publicité

Dès lors, il apparaît logique que des formations se penchent sur le profil de celui dont le modèle n’est autre que David Silva. De Lille au FC Porto, en passant par Villarreal, ou bien encore le Borussia M’Gladbach, nombreuses ont été les écuries à s’imaginer mettre le grappin sur la pépite dont le bail expire en 2017 au Stade Marcel Picot. Mais un autre club, jusqu’alors tapis dans l’ombre, est sorti de sa boîte pour tenter de se jouer de la concurrence et d’obtenir la signature du natif de Metz.

En effet, selon nos informations, l’Olympique Lyonnais se verrait bien mettre la main sur la jeune étoile montante. Mieux, les dirigeants rhodaniens auraient d’ores et déjà affiné leurs intentions dans ce dossier, avec une offre comprise entre 1,5 et 2 M€ qui devrait être formulée à leurs homologues lorrains. Mais gare à la concurrence, car le FC Séville a aussi un œil attentif sur le coup, et s’est rapproché de l’entourage du joueur pour faire part de son intérêt. Aux Gones de trouver les bons arguments pour arracher cet authentique talent, qui pourrait avec Lucas Tousart (dans un registre plus défensif) venir apporter encore un peu plus de fraîcheur à un groupe décidément tourné vers la jeunesse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier