Dimanche soir, l'AS Saint-Etienne a vécu un cauchemar. Relégués en Ligue 2 après une séance de tirs au but face à Auxerre lors des barrages, les Verts ont terminé la soirée dans le chaos. En effet, les supporters stéphanois ont envahi le terrain, jetant des fumigènes vers la tribune présidentielle et sur les acteurs encore présents sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Les forces ont dû intervenir à coup de gaz lacrymogène.
Après un premier communiqué de presse publié après la rencontre, où le club a annoncé des changements à venir, l'ASSE a régit une nouvelle fois dans la nuit. «En dépit d’un dispositif exceptionnel et renforcé, de près de 500 agents, de nombreux supporters ont envahi la pelouse au coup de sifflet final de la rencontre contre l’AJ Auxerre, regrette le club. Certains se sont rendus ensuite coupables de plusieurs dégradations et d’actes de violence en direction des acteurs du jeu, des agents de sécurité, des forces de l'ordre et du public de la tribune Pierre-Faurand. L’ASSE condamne fermement ces agissements, apporte tout son soutien aux personnes touchées et entamera les procédures judiciaires qui s'imposent».
En dépit d’un dispositif exceptionnel et renforcé, de près de 500 agents, de nombreux supporters ont envahi la pelouse au coup de sifflet final de la rencontre contre l’AJ Auxerre.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 29, 2022
Communiqué officiel 👇
En savoir plus sur