Juventus : et si le buteur tant attendu était un ancien de l'OL ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan Ishak Belfodil @Maxppp

Sous-utilisé à l'OL, Ishak Belfodil brille de mille feux à Parme depuis le début de la saison. Et la Juventus Turin l'a bien remarqué.

« Cherche avant-centre désespérément », voilà l'annonce que la Juventus Turin aurait pu passer sur le marché des transferts. En effet, depuis plusieurs mois maintenant pour ne pas dire plusieurs saisons, les Bianconeri font des pieds et des mains pour tenter de s'attacher les services d'un buteur de renom. Les attaquants ne manquent pourtant pas dans le Piémont, puisque le champion d'Italie en titre peut s'appuyer sur Mirko Vucinic, Sebastian Giovinco, Fabio Quagliarella, Alessandro Matri, ou bien encore Nicklas Bendtner. Sauf qu'aucun d'entre eux ne semble pouvoir devenir un goleador de gala redouté sur la scène européenne.

La suite après cette publicité

Alors, les rumeurs annonçant l'arrivée d'un avant-centre supplémentaire pullulent dans les médias transalpins. Et le nom qui revient le plus souvent n'est autre que celui de Didier Drogba. Alors que son coéquipier au Shanghai Shenhua, Nicolas Anelka, semble vouloir quitter le club chinois, l'international ivoirien pourrait-il lui emboiter le pas et prendre de son côté la direction de l'écurie italienne ? À en croire Antonio Conte, c'est loin d'être le cas : « Je ne sais pas pourquoi son nom est mentionné. Personne ne m'a parlé de lui et je n'ai pas non plus demandé après lui. Nous sommes tous conscients du fait que nous n'avons pas 50 M€ à dépenser », affirmait le coach turinois en conférence de presse.

À lire Le Bayern Munich terrifie toute l’Europe, soirée cauchemar pour Mike Maignan

Alors, si Drogba est hors course, qui pourrait être l'heureux élu ? Et bien le Corriere dello Sport pense détenir la réponse. Selon le journal transalpin, c'est Ishak Belfodil qui pourrait être la solution tant espérée par tout le staff bianconero. Transféré définitivement cet été à Parme, l'attaquant passé par l'OL cartonne de l'autre côté des Alpes, auteur de cinq buts et de prestations abouties sous le maillot parmesan. Pour convaincre les pensionnaires du stade Ennio-Tardini, les dirigeants de la Juventus envisagerait de formuler une offre en co-propriété à leurs homologues, avec la possibilité pour eux de conserver l'ancien Gone jusqu'à cet été. Sous-utilisé à l'OL, Belfodil pourrait donc, en l'espace de quelques mois, passer de Parme à la Juventus. C'est ce qui s'appelle rattraper le temps perdu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité