Liga

Liga : grâce à un CSC de Sergio Ramos, le Barça s’impose face à Séville et récupère son trône de leader

Embourbé dans un contexte tendu lié à l’affaire Negreira, le Barça a su relever la tête pour s’imposer contre Séville ce vendredi à Montjuïc grâce à un but csc de Sergio Ramos (1-0). Les Catalans récupèrent leur trône de leader au préjudice de Gérone.

Par Jordan Pardon
2 min.
Lamine Yamal @Maxppp

Secoué par l’affaire Negreira qui aura vu émerger la rumeur d’un potentiel bannissement du football professionnel ce jeudi, le Barça n’a pas donné la sensation d’être perturbé sur le terrain ce vendredi. Dominants, les hommes de Xavi se sont imposés face à un Séville trop peu menaçant (1-0). Excepté une frappe d’Ocampos sauvée par Gavi sur sa ligne de but (30e), puis une tête de Rakitic qui aura tout de même jeté un froid de courte durée (72e), le Barça a dans l’ensemble été maître de son sujet.

La suite après cette publicité

Classement live

Si le but contre son camp de Sergio Ramos (76e) se sera fait attendre près de 80 minutes, les Catalans auraient bien pu plier le match dès la première mi-temps avec l’énorme occasion de Joao Félix sur la barre transversale après un énorme travail de Cancelo (22e), ou celle de Fermin Lopez à la suite d’un subtil contrôle orienté dans la surface (37e).

Fermin a marqué des points

Actif mais trop peu productif pendant presque une heure, le Barça a longtemps rongé son frein, à l’image de Robert Lewandowski, trop souvent maladroit dans le dernier geste (57e, 67e, 71e, 92e). Gavi, auteur d’une prestation étoilée, aurait lui aussi pu se muer en buteur, d’abord sur corner où son coup de tête a fui le poteau de Nyland (58e), ou sur une belle demi-volée du pied gauche finalement trop enlevée (70e).

La suite après cette publicité

Dans un autre registre, c’est l’entrant Fermin Lopez qui a saisi la perche tendue par Xavi pour marquer des points. Entré peu après la demi-heure de jeu pour remplacer Raphinha, sorti sur blessure, le jeune Espagnol a fait preuve de personnalité, se montrant entreprenant avec ballon. Si le mérite du but contre son camp de Ramos peut être attribué au travail préalable de Ferran Torres, puis à celui de Yamal, la présence de Fermin a également indirectement joué sur le comportement du défenseur. Grâce à sa victoire, le Barça récupère son trône de leader au préjudice de Gérone, qui recevra le Real Madrid ce samedi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier