Liga

Liga : le Real Madrid maîtrise Las Palmas et passe devant le Barça

Le Real Madrid assure les trois points de la victoire face à Las Palmas et passe devant le FC Barcelone (2-0). Néanmoins, le club de la capitale n’est pas leader, avec la victoire de Gérone à Villarreal.

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Joselu @Maxppp

Battu par l’Atlético dans le derby de la capitale dimanche dernier (3-1), le Real Madrid devait se relancer à domicile en championnat ce mardi soir avec la réception de l’UD Las Palmas, promue dans l’élite. Les Merengues avaient l’occasion de repasser devant le FC Barcelone en cas de victoire, mais n’étaient pas assurés de finir à la première place puisque Gérone, leader avant cette 7e journée du championnat, se déplaçait sur la pelouse de Villarreal.

La suite après cette publicité

Le début de rencontre était rapidement en faveur des Merengues avec la première occasion signée Rodrygo (5e), mis en échec par Álvaro Valles, très bon durant le premier acte avec pas moins de 7 arrêts face à l’attaquant brésilien (21e), Brahim (25e), Nacho (33e) ou encore Joselu (35e, 44e, 45e). Finalement, les visiteurs finissaient par craquer dans la fin du temps additionnel de la première période, avec l’ouverture du score de Brahim Diaz sur une frappe dans la lucarne adverse (1-0, 45+2e).

Le Real assure

Au retour des vestiaires, l’attaquant espagnol Joselu continuait de se montrer dans la surface de réparation, avant d’être récompensé de son troisième but en championnat, et ce d’un coup de casque sur un centre précis de Rodrygo (2-0, 54e). Après l’heure de jeu, les Merengues laissaient le contrôle du ballon à la formation des Îles Canaries, qui n’arrivait néanmoins pas à trouver de joueur dans la zone de vérité adverse, tentant donc sa chance de loin.

La suite après cette publicité

En effet, la seule occasion à retenir côté Las Palmas était la frappe à distance venue du pied gauche de Jonathan Viera, tranquillement captée par Kepa (72e). L’entrée de Vinicius Jr apportait de la profondeur à l’attaque madrilène, profitant des espaces dans le dos de la défense adverse, mais sans pour autant aggraver la marque. Le Real Madrid prend les trois points à domicile face à Las Palmas et passe devant le Barça. Néanmoins, il reste deuxième du championnat, avec la victoire de Gérone à Villarreal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier