Premier League : placardisés, ils sont prêt à rebondir (1/3)

Par Caroline Manin
4 min.

Eldorado sportif et financier pour bon nombre de joueurs, la Premier League anglaise présente de bonnes affaires. Avec des effectifs plus que fournis, jusqu'à 30 professionnels selon les clubs, des joueurs de talent se retrouvent mis au banc. Petit tour d'horizon.

La suite après cette publicité

Jens Lehmann, Arsenal, Gardien de but

À lire PL : Nicolas Jackson porte Chelsea à West Ham

Numéro 1 avec la Manschaft, Lehmann ne fait pas partie des plans d'Arsène Wenger depuis le début de la saison. A bientôt 39 ans, l'Allemand n'a disputé que 7 rencontres, laissant sa place à Almunia. Titulaire indiscutable pendant 4 saisons, Jens Lehmann s'est vu signifier la sortie par son entraîneur. Un retour en Allemagne est plus que probable, Dortmund et surtout Stuttgart cherchent à l'attirer. Pour son dernier Euro, le gardien allemand aura à cœur de briller pour prouver ses qualités.

La suite après cette publicité

Andreas Isaksson, Manchester City, gardien de but

Autre gardien en manque de temps de jeu, le Suédois Isaksson. Titulaire indiscutable en sélection, lui aussi paie l'émergence d'une nouvelle génération de gardiens symbolisée par Joe Hart et Kasper Schmeichel. Solide dans les airs, il culmine à 1m99, Andreas Isaksson n'a pas pu s'imposer chez les Citizens. En provenance de Rennes, il arrive précédé d'une solide réputation. Mais il se blesse rapidement au genou. Révélé à l'Euro 2004, le grand gardien suédois, s'il réédite ses exploits, devrait de nouveau attirer les recruteurs des plus grands clubs européens, d'autant que le jeu des chaises musicales en ce qui concerne les gardiens a débuté. Et si Lyon profitait de l'occasion ?

La suite après cette publicité

Lamine Diatta, Newcastle, défenseur

Sa saison 2007/2008 se résume à 8 matchs disputés, 6 avec Besiktas, 2 seulement chez les Magpies. Le Sénégalais arrivé à Newcastle en janvier ne parvient pas à convaincre Kevin Keegan. Double champion de France, 2005 et 2006, avec Lyon, Diatta s'est perdu depuis son départ du club rhodanien. Après une saison en demi-teinte à Saint-Étienne, il signe à Besiktas. Là-bas il ne parvient pas à s'imposer et à s'adapter, il résilie donc son contrat à l'amiable, comme il avait fait avec les Verts, et tente l'aventure en Angleterre. A bientôt 33 ans, Diatta est bien loin de son niveau à l'OL.

La suite après cette publicité

Alex, Chelsea, défenseur central

Bête noire des Lyonnais lorsqu'il évoluait au PSV Eindhoven, Alex est aujourd'hui remplaçant à Chelsea. Défenseur rude, dur sur l'homme, le Brésilien ne fait pas partie des premiers choix de Grant, qui lui préfère la charnière Carvalho-Terry. Un choix qui lui a donné raison, les Blues s'étant battus jusqu'à la dernière journée pour le titre de champions et atteignant la finale de la Ligue des Champions. Le « Tank », surnom hérité des supporters hollandais, n'est apparu que 11 fois sur les feuilles de match de Chelsea. L'international brésilien, vainqueur de la Copa America en 2007 attend avec impatience le nom de son nouvel entraîneur pour gagner sa place.

Julien Faubert, West Ham, milieu droit

La progression fulgurante de Julien Faubert (photo) s'est brutalement arrêtée en août 2007. Blessé au tendon d'Achille, il manque cinq mois de compétition. Tout juste transféré à West Ham, l'ancien Bordelais a dû prendre son mal en patience après des débuts encourageants. Appelé en sélection à une reprise par Raymond Domenech, il marque pour sa première apparition. Son choix de carrière ne convient pas au sélectionneur des Bleus, qui aurait préféré le voir continuer sa progression sous la houlette de Laurent Blanc. La porte de la sélection s'est donc refermée pour Faubert juste après s'être entrouverte. Il va devoir redoubler d'efforts pour retrouver son niveau et enfin s'imposer en Premier League, championnat qui convient à ses qualités de puncheur. Et rappeler à tous les qualités qui lui ont valu cette sélection.

A lire également :

*Les “placardisés” de la Ligue 1 :

Ligue 1 : placardisés, ils sont prêts à rebondir - Acte 1 - 28/04/2008

Ligue 1 : Placardisés, ils sont prêts à rebondir - Acte 2 - 29/04/2008

Ligue 1 : Placardisés, ils sont prêts à rebondir - Acte 3 - 30/04/2008

Ligue 1 : placardisés, ils sont prêts à rebondir - Acte 4 - 02/05/2008

Ligue 1 : placardisés, ils sont prêts à rebondir - Acte 5 - 06/05/2008

[ Ligue 1 : placardisés, ils sont prêts à rebondir - Acte 6 - 08/05/2008
->http://www.footmercato.net/ligue-1-placardises-ils-sont-prets,20808_article20808.html]

Ligue 1 : placardisés, ils sont prêts à rebondir - Acte 7 - 14/05/2008

Ligue 1 : Placardisés, ils sont prêts à rebondir - Acte 8 - 15/05/2008*

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité