Ligue 1

Rennes : la belle revanche de Brandon

Pour sa première apparition en Ligue 1, Brandon a donné la victoire au Stade Rennais à Montpellier (0-1, 11e journée). Une belle revanche pour la recrue espagnole débarquée cet été.

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC Brandon Thomas Llamas @Maxppp

Il a dû attendre la 11e journée pour faire ses débuts en Ligue 1, mais Brandon (22 ans) a su se faire remarquer. Pour sa première apparition en championnat avec le Stade Rennais, l’attaquant espagnol a marqué, offrant un précieux succès aux siens sur la pelouse de Montpellier (0-1). De quoi séduire son entraîneur Christian Gourcuff.«Il a été très généreux, dans le registre de Dijon, avec un peu plus de confiance. Très mobile, très intéressant dans le pressing», a apprécié le coach breton à l’issue de la rencontre avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Sur le but, il fait un très bon appel et même si la frappe est contrée, ça le récompense d’un très bon match en termes de générosité et même sur le plan technique», a-t-il lâché. Pour sa deuxième titularisation de suite, après celle en 16es de finale de Coupe de la Ligue à Dijon (1-2), l’Ibère a donc marqué des points, dissipant une partie des doutes entourant son véritable niveau. Forcément, il savoure. «Oui, c’est une bonne semaine pour moi parce que j’ai joué les deux matches en intégralité. Je suis très content d’avoir enchaîné deux fois quatre-vingt-dix minutes, mais d’abord pour les deux victoires de l’équipe», a-t-il glissé à Ouest-France avant de poursuivre.

Soulagement et ambition

«Non, cette semaine est seulement un pas en avant, une étape. Je dis depuis le début que je travaille tous les jours pour jouer. Alors aujourd’hui, je suis simplement heureux d’avoir disputé deux matches d’affilée. (Silence). Ce n’est pas facile de rester longtemps sans jouer. Vous savez, je suis très content pour l’équipe, très content pour moi, mais aussi très content pour ma famille. Elle a souffert de ma situation, à commencer par ma copine, mon frère… Toute ma famille. J’ai fait beaucoup d’efforts pour avoir l’opportunité de jouer, je suis content d’être récompensé», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Le sentiment du devoir accompli, il souhaite maintenant s’imposer sur la durée au sein de l’attaque des Rouge-et-Noir. «Je suis jeune et je crois en moi. Je savais que ma chance viendrait tôt ou tard. C’est pour ça que je n’ai jamais lâché, toujours insisté, continué à travailler, même hors entraînement avec un préparateur physique personnel. Ça a payé. C’est bien pour tout le monde», a-t-il conclu, soulagé. Christian Gourcuff et Rennes, 13es au classement, savent désormais qu’ils peuvent compter sur Brandon pour redresser la courbe d’une saison encore mal engagée il y a quelques semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier