Info FM : Nenê était d'accord avec un des cinq premiers de L1 !

Nenê était à deux doigts de revenir en Ligue 1 lors du mercato d'hiver mais...

Par Alexis Pereira
1 min.
Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

Un come-back fracassant. Nenê (33 ans) était tout proche de revenir en France par la grande porte en janvier. Selon nos informations, le milieu offensif brésilien avait trouvé un terrain d'entente avec un des clubs du top 5 de Ligue 1. Tout était quasiment bouclé, l'ancien Parisien ayant privilégié cette piste aux autres options dont il disposait ailleurs en Europe (la Real Sociedad en Espagne, Italie, Turquie et Angleterre). Oui mais voilà, un point du règlement a empêché la conclusion du dossier.

La suite après cette publicité

S'il a été libéré de son contrat le 27 janvier, d'un commun accord avec Al-Gharafa, le natif de Jundiaí, suite à de très longues démarches, n'a effectivement obtenu tous les documents nécessaires à sa sortie définitive du Qatar que le 8 février, soit après la clôture du marché en France, fixée au 2 février, minuit. Et malgré son statut d'agent libre, il n'était pas, selon les règlements en vigueur, en mesure de s'engager avec l'écurie tricolore en question, comme nous l'a confirmé la LFP.

Désireux de retrouver le football de haut niveau en Europe cet hiver, Nenê se voit donc contraint d'attendre jusqu'à cet été pour assouvir son envie. D'ici là, il peut cependant s'engager dans les pays où le marché des transferts est encore ouvert. L'Auriverde étudie ainsi tranquillement les opportunités qui s'offrent à lui aux États-Unis, au Brésil et en Asie, afin de garder le rythme de la compétition. Nenê devrait prendre sa décision dans les prochaines heures, gardant en tête l'idée d'un retour en Europe dès le mois de juin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier