Le Real Madrid en pince aussi pour M’Vila !

Fortement courtisé en Angleterre, le Rennais Yann M’Vila aurait également séduit le grand Real Madrid de José Mourinho.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stade Rennais FC Yann Gérard M'Vila @Maxppp

Il compte moins de deux saisons entières de Ligue 1 dans les jambes, mais Yann M’Vila brûle les étapes de manière impressionnante. Titularisé à 33 reprises par Frédéric Antonetti pour sa première année parmi l’élite, le milieu défensif du Stade Rennais est aujourd’hui l’un des plus grands espoirs du football français. Mais ça ne s’arrête pas là.

La suite après cette publicité

Convoqué cinq fois par Laurent Blanc en équipe de France, le natif d’Amiens s’est même payé le luxe de s’imposer immédiatement au sein du onze type du Cévenol. Pour preuve, il a quasiment disputé l’intégralité des cinq rencontres auxquelles il a participé (seulement remplacé à la 74e minute face à la Norvège). Face à cette éclosion fulgurante, il n’est pas étonnant de voir un maximum de grands clubs le solliciter.

Supervisé par Liverpool et Aston Villa, le Rennais avait cependant fait part de sa volonté de rester en Bretagne. « Je serai Rennais la saison prochaine. Je ne veux pas brûler les étapes même si je me sens prêt. Il faut être armé pour partir jouer à l’étranger. Le Stade Rennais est l’équipe idéale pour apprendre les quelques dernières choses qui me manquent. Frapper ou marquer en font par exemple partie. » Mais visiblement, le Real Madrid n’a que faire de ces déclarations.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien madrilène As, la Casa Blanca aurait en effet fait de l’international tricolore une de ses prochaines cibles… pour le prochain mercato hivernal ! Une information qui a de quoi surprendre étant donné que José Mourinho possède déjà un paquet de milieux défensifs (Khedira, Alonso, L. Diarra, M. Diarra, Gago). Néanmoins, à l’instar du cas Özil, les Merengues ont la volonté de rajeunir leur effectif en recrutant les meilleurs espoirs du ballon rond. Si un dégraissage sera toutefois nécessaire avant d’engager toute manœuvre, reste à savoir quelle position adoptera M’Vila si cet intérêt hivernal se confirme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier