Liga

FC Barcelone : João Félix commence à faire débat

Le Portugais est performant à Barcelone, mais l’Atlético de Madrid réclame un sacré prix. Ce qui pose, logiquement, des question concernant son avenir.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
João Félix  @Maxppp

C’est un début d’aventure catalane plutôt remarqué que vit João Félix. Arrivé en prêt dans le sprint final du mercato estival, l’attaquant portugais est déjà en train de convaincre tout le monde en Catalogne. 3 buts et 2 passes décisives en 7 rencontres toutes compétitions confondues, mais surtout, un apport conséquent dans le jeu, lui qui est déjà comme un poisson dans l’eau dans le système de Xavi.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, il est clairement en train de se revaloriser aux yeux de la planète foot, lui qui sort d’une saison 2022/2023 compliquée, marquée par des prestations globalment très moyennes à l’Atlético puis pendant son prêt de mi-saison à Chelsea. Ce qui fait les affaires des Colchoneros, qui souhaitent toujours le vendre. Au vu du niveau du Portugais à Barcelone, la direction des Rojiblancos sait qu’elle pourra obtenir un gros chèque plus facilement.

Un prix prohibitif ?

Samedi, le journal AS expliquait que l’Atlético de Madrid avait fixé le prix de Félix à 80 millions d’euros. C’est donc un sacré paquet d’argent que devra mettre le Barça sur la table pour recruter le Lusitanien au terme de son prêt. S’il fait l’unanimité sur le plan sportif, une question commence à se poser dans les émissions pro-Barça et sur les réseaux sociaux : faut-il mettre un tel montant sur la table alors que le club est dans le dur ?

La suite après cette publicité

Le quotidien Sport, qui rapporte les informations de AS, explique que pour l’instant, du côté de la direction, il n’y a pas encore de décision. Tout sera décidé en été, et tout dépendra, logiquement, des prestations du principal concerné d’ici là. Les supporters barcelonais eux semblent plutôt favorables à un transfert de l’ancien de Benfica, qui s’est déjà mis les gens dans la poche…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier