Transferts Ligue 1

L'OL justifie sa décision de rembarrer Emmanuel Adebayor

L'Olympique Lyonnais a publié un communiqué de presse afin d'expliquer son choix de ne pas engager Emmanuel Adebayor. Le club rhodanien y évoque notamment la décision du joueur de participer à la prochaine CAN.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Emmanuel Adebayor @Maxppp

C'est maintenant officiel, Emmanuel Adebayor ne rejoindra pas l'Olympique Lyonnais. C'est même cet après-midi que l'avant-centre doit quitter la cité rhodanienne, 24 heures seulement après avoir discuté avec l'entraîneur Bruno Genesio. Du côté de l'entourage du joueur, la colère est vivace, et l'on ne comprend pas le comportement du club septuple champion de France à l'égard du buteur de 32 ans. Mais qu'en est-il au sein de la formation française ? Muets jusqu'alors, les Gones sont sortis du silence par le biais d'un communiqué adressé à la presse.

La suite après cette publicité

« L'Olympique Lyonnais a décidé de ne pas donner suite aux discussions entamées avec Emmanuel Adebayor qui, depuis le début de la semaine, avait retardé son déplacement à Lyon avant de venir hier au Parc OL, où Bruno Genesio a pu s'entretenir avec lui. Le club rappelle qu'après la blessure d'Alexandre Lacazette, il avait étudié la venue d'au moins un nouvel attaquant d'un profil différent. L'arrivée du jeune espoir Jean-Philippe Mateta, dont le club apprécie l'enthousiasme, répond parfaitement à cette stratégie alors que l'international togolais, qui n'aurait pas été non plus qualifié pour la première phase de la Ligue des Champions, a confirmé qu'il souhaitait participer à la Coupe d'Afrique des Nations début 2017 avec le Togo, ce qui pourrait engendrer une absence d'un ou deux mois », indique l'OL, avant de poursuivre.

« L'Olympique Lyonnais se réjouit par ailleurs des retours à la compétition dès les prochains jours de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena, qui permettront à Bruno Genesio de retrouver progressivement son effectif au cours du mois de septembre marqué par des débuts réussis en Ligue des Champions », rappelle l'OL, large vainqueur du Dinamo Zagreb ce mercredi soir pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Chacun se renvoie donc la responsabilité de l'échec. En attendant, le mariage n'aura jamais lieu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier