Premier League : Tottenham s’offre le fauteuil de leader après sa victoire face à Fulham

Par Léo Scalco
2 min.
Heung-Min Son et James Maddison sont les héros de Tottenham @Maxppp

Grâce à sa victoire à domicile contre Fulham (2-0), Tottenham grimpe sur la première marche du podium de Premier League devant Manchester City et Arsenal.

Invaincu depuis le début de saison en Premier League, avec un bilan de six victoires et 2 matchs nuls en huit rencontres disputées, Tottenham recevait ce lundi, en clôture de la 9ème journée du championnat anglais, Fulham, la seule équipe à l’avoir contrarié dans ce début de saison avec une élimination face aux Cottagers lors des tirs au but dès les 32èmes de finale de la League Cup. Et quoi de mieux que de s’imposer face à son dernier bourreau tout en montant sur la première marche du podium pour effacer ce souvenir douloureux.

La suite après cette publicité

Et comme souvent depuis le début de la saison, Tottenham s’en est remis à ses deux héros préférés. D’un côté le «vieux» briscard, de l’autre la «jeune» recrue. Au cours d’une première période très animée entre les deux formations londoniennes, durant laquelle les Spurs et les Cottagers auront chacun eu leurs opportunités d’ouvrir le score, ce sont finalement bel et bien les joueurs d’Ange Postecoglou qui ont été récompensés en trouvant la faille par l’intermédiaire de leur capitaine, Heung-Min Son, en état de grâce actuellement avec sa septième réalisation en Premier League (36e, 1-0).

À lire L’ancien Rennais Djed Spence prolonge à Tottenham

Tottenham s’installe sur le fauteuil de leader !

Après la pause, c’était au tour de James Maddison, arrivé en provenance de Leicester lors du précédent mercato estival, de faire la différence pour inscrire le but du break, porter son total à deux réalisations et cinq passes décisives en Premier League et lancer idéalement les Spurs vers une nouvelle victoire au sein du championnat anglais (54e, 2-0). Malgré cette très belle soirée, les deux buteurs manquaient une belle occasion d’en rajouter une couche après une mésentente entre les deux joueurs phares de ce début de saison côté Tottenham (75e).

La suite après cette publicité

Classement live

En toute fin de rencontre, Guglielmo Vicario réalisait une très belle parade devant Raul Jimenez pour conserver ses cages inviolées (84e) et l’arbitre sifflait la fin du match sur ce succès logique des Spurs à domicile. Grâce à cette superbe victoire, la septième désormais en Premier League, Tottenham poursuit son sans faute en Angleterre et reprend donc logiquement le fauteuil de leader à Manchester City avant d’affronter Crystal Palace lors de la prochaine journée du championnat anglais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité