Real Madrid : la pépite Alvaro Rodriguez a frappé un gros coup
Sorti du chapeau par Carlo Ancelotti, le jeune buteur uruguayen Alvaro Rodriguez n’a pas donné la victoire lors du derby contre l’Atlético de Madrid mais il a eu le mérite d’arracher le match nul (1-1). Une réalisation bien sentie pour le buteur qui a marqué avec la manière son début d’aventure à la Casa Blanca.
Arrivé au Real Madrid en 2020 en provenance de Gérone, le jeune attaquant uruguayen Alvaro Rodriguez a franchi doucement les étapes au point d’être un élément important de la Castilla. Deuxième de la dernière Copa America U20 (suite à une défaite 2-0 contre le Brésil), l’attaquant de 18 ans revenait en confiance en terres madrilènes. Après une première contre Cacereño (1-0) en Copa del Rey, il entrait en fin de match contre Osasuna (2-0) où il provoquait le but de Marco Asensio en toute fin de match. Un bel impact déjà salué par Carlo Ancelotti qui ne fermait pas la porte au fait de le voir plus souvent en équipe première.
«Nous devons évaluer cela avec Raúl. Il doit progresser en jouant, mais c’est un joueur que nous allons aussi utiliser» glissait le technicien italien. Dans le groupe pour défier Liverpool (5-2) mais resté sur le banc, il débutait à nouveau en bord terrain contre l’Atlético de Madrid ce samedi. Alors que le score était nul et vierge, il voyait José Maria Giménez marquer quelques secondes après son entrée sur la pelouse. Une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid, moins pour Alvaro Rodriguez qui n’a pas manqué de saisir l’occasion pour s’affirmer en tant qu’héros de la Casa Blanca.
Sur les pas de Raul Gonzalez
Alors que les offensifs madrilènes ont eu du mal, la jeune pépite a dégainé suite à un corner frappé par Luka Modric en s’imposant victorieusement au premier poteau. Une réalisation synonyme de match nul 1-1 qui a été savourée avec retenue par le principal intéressé. Ce dernier était satisfait sur le plan individuel mais avait du mal à exulter face au résultat final au micro de beIN Sports : «je suis très content d’avoir marqué mais je suis très déçu pour le collectif vis-à-vis de ce match nul. On aurait aimé un autre résultat. Mais en tout cas sur le plan personnel, je suis très heureux. Il poursuivait de manière conquérante : «on est à sept points du FC Barcelone mais on ne va rien lâcher. Rien n’est joué dans ce championnat.»
Buteur pour la première fois avec le Real Madrid lors d’un derby contre l’Atlético de Madrid, un point commun partagé par celui qu’on surnomme "El Toro" avec son coach du Castilla, un certain Raul Gonzalez. Content pour lui, Thibaut Courtois estimait que c’était une belle récompense de le voir marquer à DAZN : «c’est un garçon qui travaille très bien à l’entraînement.» Ancienne gloire du club merengue, Emilio Butragueño saluait également sa prestation : «nous avons de grands espoirs pour lui, c’est une soirée très spéciale pour lui, marquer dans un match aussi important et un beau but» Si le Real Madrid a peut-être dire adieu au titre de champion d’Espagne, il vient en revanche de dire bonjour à un grand talent en gestation : Alvaro Rodriguez.
En savoir plus sur