Transferts Ligue 1

Le FC Séville peut-il surprendre tout son monde dans le dossier Kevin Gameiro ?

Si le FC Valence a visiblement abandonné la piste Kevin Gameiro, l’international tricolore pourrait tout de même atterrir en Espagne. Le FC Séville serait très intéressé par son profil et entend inclure un joueur dans l’opération pour convaincre le FC Lorient.

Par Alexis Pereira
2 min.
Lautaro Germán Acosta @Maxppp

Son choix était fait. Kevin Gameiro (23 ans) voulait rejoindre le FC Valence cet hiver. Mais faute d’accord entre le club ché et le FC Lorient, l’attaquant de poche a dû se faire une raison. D’autant que les Valencians ont annoncé l’arrivée d’un nouveau buteur, le Brésilien Jonas, lundi. Certainement déçu, l’international français pourra se rassurer en ouvrant Le Parisien du jour à la page des sports. Le quotidien annonce en effet qu’un autre pensionnaire de Liga, et non des moindres, serait disposé à l’accueillir cet hiver.

La suite après cette publicité

Il s’agit du FC Séville. Une information pas dénuée de tout sens, puisque les Andalous étaient déjà intéressés l’été dernier. Ils avaient même contacté les Merlus pour se renseigner au sujet de la faisabilité du transfert. Aujourd’hui, alors que Luis Fabiano se rapproche chaque jour un peu plus d’un départ vers la Serie A (Inter Milan ou Juventus), les pensionnaires de Sanchez Pizjuan auraient décidé de réactiver ce dossier.

Et pour convaincre Christian Gourcuff de lâcher son meilleur buteur, le FC Séville aurait, toujours selon Le Parisien, proposé une somme d’argent et l’Argentin Lautaro Acosta (22 ans). Séduit par le profil du jeune Albiceleste, l’entraîneur pourrait bien répondre favorablement à cette offre. Déjà annoncé en Ligue 1 par le passé, Acosta, malgré un talent indéniable, n’a jamais pu faire ses preuves en Espagne à cause de blessures à répétition.

La suite après cette publicité

Le FC Séville a donc peut-être trouvé les mots pour convaincre et Lorient et Gameiro de succomber à ses charmes. Un exploit puisque depuis le début du mois de janvier aucun club n’a réussi à mettre tout le monde d’accord (Valence, Bordeaux et Lille ont tenté leur chance en vain). Alors, malgré la déception valenciane, Kevin Gameiro découvrira-t-il tout de même finalement la Liga dès cet hiver ? Affaire à suivre.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier