Un départ de poids se confirme à Manchester City

Par Raphaël Raffray
2 min.
Manchester City @Maxppp

Directeur sportif de Manchester City depuis 2012, Txiki Begiristain a décidé de ne pas poursuivre son aventure en Angleterre après l’été prochain. Sous sa gouvernance, les Citizens auront remporter de nombreux titres, dont la fameuse Ligue des Champions en 2023.

C’est une page qui se tourne à Manchester City. Txiki Begiristain, directeur sportif du club «citizen» depuis l’arrivée de Guardiola, quittera son poste à la fin de la saison. En effet, selon les informations de The Athletic, l’Espagnol ne rempilera pas pour une nouvelle année au sein du board mancunien.

La suite après cette publicité

Begiristain avait initialement prévu de se retirer des opérations à l’âge de 55 ans, mais il avait décidé de s’investir dans le projet quelques années de plus, prolongeant ainsi son départ jusqu’à son 60e anniversaire. Il estime aujourd’hui que son temps au sein du club est arrivé à son terme et la direction du club semble soutenir sa décision. La direction serait parvenue à un accord pour nommer un remplaçant, qui devrait entrer en fonction au début de l’année 2025.

À lire Mercato : le FC Barcelone doit encore près de 150 M€ à plusieurs clubs

Une décennie au sommet chez les Skyblues

L’ancien joueur du FC Barcelone (313 matches), reconverti en directeur sportif, est arrivé à Manchester lors de la saison 12-13 avec l’intention de transformer le club, en une équipe capable de rafler des titres, avec une identité et une idée très claire du jeu. Pep Guardiola aura été son grand architecte, permettant au club du nord de l’Angleterre de s’imposer comme l’un des cadors du football national et européen en quelques années.

La suite après cette publicité

Le départ de Txiki Begiristain soulèverait également l’épineuse question de l’avenir de Guardiola. En effet, Guardiola et Begiristain entretiennent des relations personnelles étroites, s’étant rencontrés pour la première fois en tant que coéquipiers lors de leurs années de jeu à Barcelone. Le futur de l’entraîneur catalan est, à l’heure actuelle, une véritable inconnue. Son contrat expire en juin et les rumeurs d’un possible départ de Manchester City commencent à prendre forme. Cette nouvelle pourrait ainsi être le signe d’un véritable changement de cap au sein du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité