Ligue 1

PSG : le spleen de Jesé

Recrue estivale parisienne, Jesé Rodriguez peine encore à prendre ses marques chez les Rouge-et-Bleu. Une situation qui a de quoi interpeller.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Longtemps, le cas d'Hatem Ben Arfa a fait les gros titres des médias français. Mis de côté par Unai Emery durant près d'un mois, le néo Parisien a focalisé toutes les attentions sur lui. Pourtant, l'ancien Niçois est loin d'être la seule recrue estivale du Paris Saint-Germain à faire débat. Moins médiatique que HBA, mais pas moins cher en termes de transfert (il a coûté 25 M€), Jesé Rodriguez n'est pas au mieux depuis qu'il a quitté le Real Madrid pour rallier la capitale française.

La suite après cette publicité

Avec trois apparitions en championnat, l'Espagnol a certes été handicapé par une opération de l’appendicite dès ses débuts sous ses nouvelles couleurs, mais ses quelques prestations n'ont pas suscité pour autant un incroyable engouement. Muet face au but, l'ancien Merengue ne s'est pas encore adapté à son nouveau club. Un constat qui n'alarmait pas son ex-entraîneur Zinedine Zidane. «C’est sûr et certain qu’il a besoin de beaucoup de confiance. Il a besoin qu’on lui montre qu’on l’aime et qu’on compte sur lui. Les joueurs un peu fantasques, un peu artistes, tu as besoin d’être derrière lui.»

Jesé mal à l'aise à Paris

Un manque de confiance confirmé par Unai Emery il y a moins d'un mois. Mais si le successeur de Laurent Blanc sur le banc du PSG veut faire preuve de patience, Le Parisien nous en dit plus sur le spleen de Jesé. «Il est contrarié par ce début de saison mais il garde son sang-froid», indique-t-on en interne au club. Contrarié, l'Espagnol vit certes dans un luxueux hôtel parisien (le Royal Monceau), mais il attend toujours de pouvoir trouver un domicile où faire venir sa famille et ses proches.

La suite après cette publicité

Une petite tribu qui avait pour habitude de le suivre partout à Madrid et qui n'est pas entièrement présente. Un retard à l'allumage qui l'empêche encore de se sentir à l'aise, mais qui ne pourra pas justifier un mauvais rendement. Mais pour le moment, Jesé profite d'une médiatisation plutôt discrète pour passer à travers les zones de turbulences.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier