Lourde sanction pour Amadou Koné après sa faute sur Angel Gomes
Quatre matchs de suspension fermes. C’est la sanction reçue par Amadou Koné pour son excès d’engagement et l’énorme choc à la tête qu’il a fait subir à Angel Gomes, lors du match entre Reims et le LOSC. Caractérisée comme une "faute grossière" par le barème de la Ligue, la commission de discipline de la LFP vient d’annoncer dans un communiqué que l’Ivoirien serait suspendu pour une durée de quatre rencontres.
Le milieu de 19 ans, auteur d’une énorme faute dans un duel aérien avec Angel Gomes, avait envoyé le Lillois à l’hôpital. Victime d’un gros traumatisme crânien, l’Anglais était resté étendu sur la pelouse, inerte, pendant presque trente minutes avant d’être évacué sur civière. Expulsé par l’arbitre de la rencontre au moment des faits, Koné voit donc sa sanction être alourdie pour la commission de discipline.
Le communiqué complet de la commission de discipline :
EXCLUSIONS
LIGUE 1 MCDONALD’S
Quatre matchs de suspension ferme
Amadou KONÉ (Stade de Reims)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 27 août 2024 à 0h00.
Arnaud NORDIN (Montpellier Hérault SC)
LIGUE 2 BKT
Deux matchs de suspension ferme dont un match par révocation du sursis et un match de suspension avec sursis
Antonin BOBICHON (Pau FC)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 27 août 2024 à 0h00.
Yohan DEMONCY (FC Annecy)
François-Joseph SOLLACARO (AC Ajaccio)
POLICE DES TERRAINS
1ère journée de Ligue 2 BKT : FC Metz – SC Bastia du 19 août 2024
Comportement des supporters du FC Metz : jets d’objets ayant entraîné deux interruptions temporaires de la rencontre d’une durée totale de 18 minutes
Compte tenu des incidents survenus lors de ce match, la Commission décide de convoquer le FC Metz pour sa prochaine séance.
En savoir plus sur