Dans le cadre de la conférence de presse organisée pour l'annonce de la prolongation de contrat de la joueuse Wendie Renard, Jean-Michel Aulas en a profité pour parler mercato.
Cet hiver, l'Olympique Lyonnais s'est donc séparé de quatre joueurs (tous en prêt), deux de l'équipe première (Bastos, Monzon) et deux réservistes (S.Koné, Novillo). Un bilan moins spectaculaire que ce qui était attendu au vu des rumeurs circulant du côté de Tola Vologe. Interrogé en conférence de presse sur le marché lyonnais, le président Jean-Michel Aulas s'est, dans un premier temps, exprimé sur les principaux départs du club.
« J’ai eu Michel (Bastos) au téléphone pour lui souhaiter de bonnes choses. J’espère pour Fabian (Monzon), qui ne jouait pas ici, que l’option du transfert sera levée avant le 30 juin (avant la clôture des comptes de l’OL, Ndlr). » Les comptes de l'OL, une priorité d'un JMA pour qui le bilan des opérations hivernales n'est « pas assez ou pas suffisant par rapport à ce qu’on avait défini » en ajoutant que s’il n’avait « pas encore » atteint son objectif « sur les transferts », l’OL était « pas mal par rapport à la réduction de la masse salariale ». « Ça aurait été mieux si Jimmy (Briand) était parti à Monaco. »
Si quelques ajustements estivaux sont donc attendus sans surprise, Aulas précise toutefois que ce mercato hivernal n'a pas été un échec pour autant par rapport à son plan économique. Un constat dû en grande partie aux performances sportives des hommes de Rémi Garde. « Globalement, je suis satisfait. On a respecté certaines orientations économiques et nous avons préservé nos chances d’être en Ligue des Champions. On a de bons atouts avec de jeunes joueurs. »
En savoir plus sur