L’OL s’incline devant l’incroyable Hulk
L'Olympique Lyonnais n'a rien pu faire face à Hulk, le Brésilien du Zenit Saint-Pétersbourg ayant mis au supplice la défense rhodanienne à l'aller comme au retour. Hubert Fournier s'avoue conquis par la performance de l'international auriverde.
L'Olympique Lyonnais aura eu beau tout tenter pour mettre en difficulté l'équipe du Zenit Saint-Pétersbourg, c'est bien le club russe qui a remporté ses deux matches face à l'équipe septuple championne de France (3-1, 0-2). Deux rencontres qui ont permis à un homme de se mettre en lumière, écœurant à lui seul ou presque les Gones. Vous l'aurez reconnu, il s'agit bien évidemment de Hulk. Intenable, l'international auriverde a fait souffrir chaque Lyonnais qui tentait de s'opposer à ses déboulés autoritaires.
Maxime Gonalons, Mapou Yanga-Mbiwa, Samuel Umtiti, et même Alexandre Lacazette : tous ont à un moment donné cru pouvoir stopper la marche en avant du Brésilien, mais le pied gauche de l'ancien du FC Porto a fait des dégâts dans l'arrière-garde rhodanienne. Les statistiques sont sans appel, Hulk est impliqué sur trois des cinq réalisations inscrites par les Russes face à l'OL. Un but d'une frappe surpuissante il y a quinze jours au Stade Petrovski, puis deux passes décisives ce mercredi à Gerland : Givanildo Vieira De Souza de son nom complet a fait étalage de toute sa classe. Et cela, Hubert Fournier l'a bien noté.
« On ne peut pas enlever le poids énorme de Hulk sur les deux rencontres. Ce mercredi soir encore, il est passeur décisif sur les deux buts. Quand il y a un joueur de ce niveau-là, ça doit être sympa pour l'entraîneur (sourire). On est tombé sur une équipe bien organisée défensivement, et qui a un joueur qui est de classe mondiale, et qui a fait la différence sur les deux rencontres. Il a été très efficace encore, et a donné des buts tout faits à ses partenaires », a indiqué l'entraîneur de l'OL, en conférence de presse puis en zone mixte. Un gaucher à vocation offensive et inspiré, voilà ce qui a fait la différence. Ah tiens, Nabil Fekir est blessé...
En savoir plus sur