Marcelo Bielsa a quitté avec pertes et fracas son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Mais El Loco pourrait rebondir assez rapidement, lui qui vient d'accepter un rendez-vous avec son principal courtisan.
Sa glacière ne trainera plus sur la pelouse du Stade Vélodrome. Samedi soir dernier, Marcelo Bielsa surprenait tout son monde en annonçant en conférence de presse avoir remis sa lettre de démission au président Vincent Labrune. Au sortir d'une défaite de l'Olympique de Marseille face au Stade Malherbe de Caen (0-1), El Loco laissait ses joueurs dans une bien fâcheuse posture, les abandonnant à leur marasme, pour rentrer dans son Argentine natale.
Un départ aussi imprévisible que rocambolesque, l'OM devant désormais s'atteler à trouver un successeur à l'ancien sélectionneur du Chili. Mais ce dernier est bien loin de toute cette agitation, ayant traversé l'Atlantique pour se ressourcer quelques jours. Mais quel avenir pour l'ex coach de l'Athletic Bilbao ? Cela n'est un secret pour personne, la sélection du Mexique rêverait de le voir débarquer sur le banc de touche, la Fédération nationale faisant même d'El Loco sa priorité numéro un.
Et si le natif de Rosario avait jusque-là démenti toute rencontre avec El Tri, une avancée significative devrait intervenir sous peu dans ce dossier. En effet, comme l'annonce le média local Record, une entrevue est prévue entre Bielsa et Guillermo Cantu, prochain secrétaire général de la FMF. Le sélectionneur mexicain Miguel Herrera démis de ses fonctions, El Loco pourrait lui succéder et a en tout cas accepté sur le principe de rencontrer les dirigeants de la Fédération. Mais avec le coach argentin, tout est possible !
En savoir plus sur