Liga

Le FC Barcelone passe la vitesse supérieure pour Xavi Simons et Yannick Carrasco !

Contraint financièrement, le FC Barcelone espère malgré tout se montrer actif lors du prochain mercato estival. Outre le possible retour de Lionel Messi, les dirigeants catalans pensent à Xavi Simons et auraient d’ores et déjà trouvé un accord avec Yannick Carrasco…

Par Josué Cassé
2 min.
Xavi Simons avec le PSV Eindhoven @Maxppp

À deux mois de l’ouverture du marché des transferts estival, le FC Barcelone s’active. Si les Blaugranas connaissent toujours autant de difficultés sur le plan financier - la ligue espagnole a demandé aux dirigeants catalans de réduire leur masse salariale de 200 millions d’euros - l’actuel leader de Liga ne compte pas rester inactif lors du prochain mercato. Dans cette optique, les Culers continuent de faire le forcing pour un possible retour de Leo Messi. Mais ce n’est pas tout.

La suite après cette publicité

Selon les dernières informations de Sport, le Barça aurait ainsi d’ores et déjà trouvé un accord contractuel avec Yannick Carrasco, actuellement sous les couleurs de l’Atlético de Madrid. Fort d’une option d’achat prioritaire contractée avec l’international belge de 29 ans lors du transfert hivernal de Memphis Depay, le club blaugrana souhaiterait d’ailleurs retourner à la table des négociations pour faire baisser le montant de cette option, qui reste à ce jour inconnu. Sous contrat avec les Colchoneros jusqu’en juin 2025, Carrasco a, de son côté, refusé plusieurs offres de clubs anglais.

À lire PSG : le clan Messi se voit déjà revenir au Barça !

Accord avec Carrasco, Simons en approche ?

Bien parti pour enrôler le Diable rouge, le Barça a par ailleurs activé un autre dossier reluisant. D’après Mundo Deportivo, les Culers sont ainsi intéressés à l’idée de rapatrier Xavi Simons, étincelant sous la tunique du PSV Eindhoven depuis le début de la saison. Convoité, également, par le Paris Saint-Germain, le jeune milieu de terrain néerlandais ne serait pas dépaysé, lui qui est passé par le club catalan de 2010 à 2019. Auteur de 16 buts et 8 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues, le Batave pourrait donc être la recrue phare du mercato estival barcelonais. C’est en tout cas l’ambition du directeur sportif Jordi Cruyff.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, ces deux nouvelles informations confirment la volonté du board catalan de se montrer actif lors de la prochaine fenêtre estivale. Si la priorité reste, sans aucun doute, Lionel Messi, le Barça veut passer un nouveau cap et renforcer son effectif, notamment à l’heure où Robert Lewandowski suscite quelques interrogations et après une nouvelle saison décevante sur la scène européenne. Avec ces possibles arrivées, le Barça pourrait bien franchir un nouveau cap. Des ambitions qui restent, malgré tout, intimement liées à la situation financière du club. En proie à de sérieux problèmes financiers, le Barça s’emploie d’ailleurs à rétablir l’équilibre de ses fonds propres d’ici 2024-2025. Pour cela, plusieurs options sont étudiées, à commencer par une baisse de salaire collective… Suffisant pour marquer au fer rouge le prochain mercato ? Réponse dans les semaines à venir…

Classement live

# Équipe Pts J DIF G N D BP BC
1 Barcelone Barcelone 88 38 +50 28 4 6 70 20
10 Girona Girona 49 38 +3 13 10 15 58 55
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier