Il y a une semaine la rumeur avait fait sourire, mais aujourd'hui elle prend de l'ampleur du côté de Tola Vologe. Et si Jérémy Toulalan succombait aux sirènes de Malaga ? Du côté de l'entourage de joueur, on ne cache plus que l'option menant au club espagnol retient toute leur attention et que le joueur pourrait succomber à la tentation.
Il y a une semaine, les médias de Malaga évoquaient une liste de plusieurs joueurs pour le prochain mercato estival dont faisait partie Jérémy Toulalan. Une piste parmi d'autres pensait-on. Le milieu de terrain de l'OL avait récemment exprimé son envie de terminer sa carrière à Lyon et on imaginait mal comment l'international tricolore pourrait accepter un premier challenge à l'étranger à 27 ans.
La direction du club espagnol confirmait hier sur RMC la prise de contact avec l'entourage du joueur. « C’est un joueur qui nous plaît beaucoup et qui nous intéresse énormément. Nous espérons être proches d’un accord. La balle est désormais dans le camp du joueur. » Ce matin, c'est l'agent du joueur Mickael Manuello qui évoque ces contacts dans les colonnes du Parisien. « Il y a une curiosité de notre part. Malaga est une ville agréable à vivre et le club a des moyens importants pour recruter des grands joueurs. C'est un bon projet (…) Là-bas, il n'aurait plus de pression médiatique. Ce qui s'est passé en équipe de France a débouché sur un désastre et le climat autour de Claude Puel et du club a été lourd à porter. Même si ce n'est pas lui qui est ciblé, les répercussions sont importantes. Jérémy recherche surtout du plaisir. »
Si Toulalan venait à quitter Lyon, il s'agirait d'un véritable coup dur pour le club rhodanien. Évoluant chez le septuple champion de France, l'ancien Nantais a vécu une saison très compliquée aussi bien sur le plan sportif que psychologique. Entre le fiasco des Bleus et la saison ratée de l'OL, l'international tricolore pourrait voir en Malaga la solution idéale à tous ces maux. Reste à connaître la position des dirigeants lyonnais dans ce dossier. Acheté 12 M€ il y a cinq ans, l'OL pourrait demander une somme équivalente aux richissimes dirigeants de Malaga. Une bonne manière pour Jean-Michel Aulas de renflouer ses caisses, mais également un risque d'envoyer un signal fort aux cadres de l'OL sur les ambitions au rabais du club rhodanien pour la saison à venir.
En savoir plus sur