Depuis qu’il a fait savoir qu’il ne prolongera pas son contrat en fin de saison afin de partir librement, François Clerc est redevenu un acteur majeur du marché des transferts. Si sa valeur a baissé depuis qu’il a perdu son statut de titulaire à l’Olympique Lyonnais et sa place en équipe de France au profit de Rod Fanni et de Bakari Sagna, le Gone continue toutefois d’intéresser de grandes équipes.
Très souvent annoncé à la Juventus, à l’Inter Milan, Parme ainsi qu’au Genoa, le latéral droit rhodanien serait désormais dans le viseur du FC Séville. L’information a été révélée par RMC qui précise même que des discussions entre le joueur et le club andalou seraient en cours. Reste maintenant à savoir quel rôle peut proposer le club de Nervion au Français.
Désigné comme un des flops du mercato estival sévillan 2008, Abdoulay Konko a depuis retrouvé des couleurs sur le flanc droit et réalise un excellent début de saison. S’il ne possède pas vraiment de concurrent capable de le pousser à se dépasser (même si Federico Fazio peut évoluer à droite), l’ancien Génois devrait toutefois conserve son statut de titulaire jusqu’à la fin de la saison. Clerc sera-t-il donc prêt à tenter le pari de l’étranger pour être à nouveau remplaçant ?
En savoir plus sur