Info FM : Michael Pereira, « Être annoncé en sélection ? Une fierté, mais ça me paraît encore loin »

Par Alexis Pereira
2 min.
Majorque @Maxppp

Révélation française de la saison en Liga, Michael Pereira serait, selon Le 10Sport, suivi de près par le sélectionneur national Laurent Blanc. Pour Foot Mercato, le talentueux milieu offensif a réagi à l'information révélée par l'hebdomadaire sportif.

« En football, tout va très vite. J’en suis le parfait exemple ». Passé en quelques mois du CFA à la Liga, Michael Pereira (23 ans) nous confiait il y a quelques semaines sa joie d’être devenu un joueur professionnel reconnu. Visiblement, l’ascension fulgurante du milieu offensif du Real Majorque n’est d’ailleurs pas passée inaperçue en France. Selon les informations du 10Sport, le sélectionneur national Laurent Blanc suivrait attentivement sa progression.

La suite après cette publicité

D’après l’hebdomadaire, le Président aurait même demandé des DVD du natif de la région parisienne pour décortiquer ses prestations, très en vue en cette première partie de saison (5 buts en 21 apparitions en championnat). Contacté par nos soins, l’ancien pensionnaire de l’UJ Alfortville s’est montré surpris, apprenant visiblement la nouvelle. « Je n’étais pas du tout au courant et je n’ai pas été contacté par Laurent Blanc. Mais je ne dois pas être le seul joueur pour lequel il a demandé des DVD », a-t-il réagi à chaud, avant de faire preuve d’un recul et d’une humilité rare.

À lire Un joueur de l’Équipe de France pourrait changer de sélection

« Moi, la sélection, ça me paraît encore loin, parce que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Et j’ai l’habitude de faire les choses dans l’ordre. Ça me paraît loin, même si ça ne me choque pas qu’avec d’autres joueurs ici en Espagne, on soit surveillés. D’autant plus dans le contexte de la reconstruction en équipe de France », a-t-il expliqué. Pour autant, il est fier de se savoir suivi et observé.

La suite après cette publicité

« Je suis fier. Ça prouve qu’on ne travaille pas pour rien. La sélection nationale, pour chaque joueur, c’est la chose la plus importante de défendre son pays. C’est une récompense, une cerise sur le gâteau. Ce ne sont que des informations pour l’instant », a-t-il conclu. Déjà séduit par le footballeur, Laurent Blanc devrait particulièrement apprécier le discours réfléchi de l’homme. Alors, Michael Pereira bientôt en équipe de France ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité