Transferts Ligue 1

L’OM multiplie les pistes pour la succession de Laurent Bonnart

Depuis quelques heures, il semble acquis que Laurent Bonnart ne prolongera pas son contrat du côté de Marseille, les négociations salariales ayant échoué. Du coup, l’OM s’active en coulisse pour lui trouver un successeur de talent.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Franck Béria @Maxppp

Sauf énième rebondissement, Laurent Bonnart (30 ans) n’évoluera plus à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. En fin de contrat le 30 juin, le latéral droit et son représentant ne sont pas parvenus à un accord financier avec les dirigeants du club phocéen pour une prolongation. L’ancien Manceau s’apprête donc à quitter le Vélodrome après trois saisons de bons et loyaux services (97 apparitions en L1, 1 but). Et le remplacer ne sera pas chose aisée pour les Ciel et Blanc, car le trentenaire a été aussi efficace sur les terrains que discret en dehors durant son aventure olympienne.

La suite après cette publicité

Si la recherche d’un attaquant de calibre international reste la priorité, l’OM est donc également obligé de se concentrer sur ce dossier chaud. Plusieurs pistes seraient ainsi déjà à l’étude. Le Parisien annonce que trois joueurs figurent sur les tablettes des Marseillais, à savoir Abdoulay Konko (26 ans, FC Séville), Sabri (25 ans, Galatasaray) et Vassilis Torosidis (24 ans, Olympiakos). Trois joueurs déjà suivis par la cellule de recrutement sudiste par le passé qui ne sont d’ailleurs pas les seuls sur les tablettes.

La Provence révèle en effet que Franck Béria (27 ans, Lille) et François Modesto (31 ans, Monaco) figurent également en bonne place dans les petits papiers olympiens. Des cibles plus ou moins modestes compte tenu des hautes ambitions que nourrit l’Olympique de Marseille pour la saison prochaine, tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions. À moins que d’anciens dossiers ne soient réactivés face à l’urgence de la situation (Albin Ebondo ou Rod Fanni)…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier