FC Barcelone : les 3 gardiens ciblés pour remplacer Marc-André ter Stegen

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Hansi Flick et Marc-André ter Stegen @Maxppp

Les dirigeants du Barça ont déjà ciblé plusieurs gardiens pour prendre la relève, temporaire du moins, du portier allemand.

C’est un chantier dont se seraient bien passés les dirigeants du FC Barcelone. Face à Villarreal ce week-end, Marc-André ter Stegen s’est gravement blessé, puisqu’il a été victime d’une rupture complète du tendon rotulien du genou droit. Il a déjà été opéré avec succès, et va devoir faire face à une absence de 8 à 9 mois selon les médias catalans. Ces derniers rajoutent que l’Allemand espère tout de même revenir pour les derniers matchs de la saison.

La suite après cette publicité

Quoi qu’il en soit, la direction est dans une situation difficile. Elle ne semble pas faire totalement confiance à Iñaki Peña, la doublure du portier de la Nationalmannschaft. Sport révèle tout de même qu’il devrait avoir quelques mois - jusqu’à l’ouverture du mercato hivernal - pour prouver sa valeur. Mais dans le cas où le portier ne soit pas convaincant, il y a déjà trois options sur la table.

À lire Barça : Deco s’attaque à l’une des sensations de Premier League

Un Français dans la liste !

Le FC Barcelone a ainsi 3 noms en tête. Le premier mène à Alvaro Vallés, qui était notamment convoité par l’OM cet été. Après une saison brillante l’an dernier, il a été écarté, et l’est toujours, par Las Palmas, car il ne souhaite pas prolonger. Le gardien de 27 ans serait a priori une option peu onéreuse pour les Catalans pour le mois de janvier donc. Deuxième nom, celui de Stole Dimitrievski (30 ans), gardien remplaçant de Valence mais avec un très bon CV en Liga. Le Barça avait déjà tenté de l’enrôler par le passé.

La suite après cette publicité

La troisième piste mène à Guillaume Restes (19 ans), le portier du TFC. Lui aussi a déjà été suivi par le passé, puisqu’il plaît beaucoup à la direction catalane. Son prix ne devrait également pas être trop démesuré, du moins selon les décideurs blaugranas. Il est d’ailleurs vu comme plus qu’une simple doublure ou un remplaçant temporaire, puisque le Barça estime qu’il pourrait être titulaire à terme. Le marché des joueurs libres, où on retrouve Keylor Navas notamment, ne semble pas forcément intéresser les Catalans pour l’instant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité