L'avenir d'Adil Rami au LOSC reste très incertain, et ce, même en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Ainsi, les dirigeants lillois s'activent en coulisse pour lui trouver un remplaçant d'envergure. L'une des pistes mène du côté de Marseille, vers son défenseur brésilien Vitorino Hilton.
Pour sa première saison à l'OM, Vitorino Hilton était rapidement devenu un pion essentiel d'Éric Gerets. Titulaire tout au long de la saison (36 apparitions), le très expérimenté défenseur brésilien a rendu de fiers services à Marseille en tenant parfaitement la baraque. Mais l'arrivée de Didier Deschamps et surtout l'imposant recrutement défensif réalisé par ce dernier (M'Bia, Diawara, Heinze) vont rapidement mettre à mal son statut de titulaire indispensable.
Tant et si bien que l'ancien Lensois se morfond cette saison sur le banc de touche du club phocéen. Avec seulement 8 titularisations (pour la plupart effectués lors de la première partie de saison), Hilton n'est plus que le quatrième, voire cinquième choix défensif de DD. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2011, le Brésilien de 32 ans va quitter l'OM l'été prochain et la direction du club olympien ne devrait pas demander une forte indemnité de transfert.
Une aubaine pour les clubs en recherche de défenseurs expérimentés à bas prix. Selon nos informations, le LOSC songerait très sérieusement à Hilton pour remplacer Adil Rami, plus que jamais sur le départ. Un retour dans le Nord ne serait pas pour déplaire au défenseur marseillais, lui qui a évolué durant quatre saisons du côté de Lens. D'ailleurs, le Brésilien se donne encore deux ans en Europe avant d'achever sa carrière au pays, il aura alors 34 ans.
En savoir plus sur