Annoncé tout proche de la Juventus Turin, Blaise Matuidi a finalement surpris tout son monde en acceptant de rempiler avec les Rouge-et-Bleu. Si la prolongation de contrat du milieu défensif n'est pas encore officielle, l'accord est trouvé. Nasser Al-Khelaïfi explique ce choix.
En 2011, le Paris Saint-Germain accueillait Blaise Matuidi contre un chèque de 8 M€. Le milieu défensif débarquait dans la capitale en provenance de l'AS Saint-Etienne, avec l'étiquette d'excellent joueur de Ligue 1. Cinq ans plus tard, la progression de l'ancien espoir de Troyes est exceptionnelle, lui qui fait maintenant figure de titulaire à part entière en équipe de France, mais aussi de figure emblématique du club de la capitale, seul Français à avoir jusqu'alors su faire son trou dans le onze de départ.
Pourtant, cet été, le numéro 14 francilien est apparu plus proche que jamais d'un départ, la faute à l'arrivée d'Unai Emery sur le banc de touche et à la redistribution des cartes au sein de l'effectif du fait de la mise en place du 4-2-3-1 au détriment du 4-3-3. Une place en moins dans l'entrejeu, et une victime toute désignée qui semblait être l’international tricolore, lequel avait une porte de sortie déjà trouvée puisque la Juventus Turin ne jurait que par lui ces dernières heures. Seulement, le Toulousain de naissance va non seulement rester au Parc des Princes mais va même prolonger son bail jusqu'en 2019.
Une décision que justifie ce matin le président Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien : « Je vous confirme qu’il ne partira pas et que nous allons prolonger son contrat. J’ai toujours souhaité qu’il reste et lui aussi a toujours souhaité rester. C’est un joueur exemplaire qui a toujours tout donné pour le PSG. Il a un cœur immense sur le terrain comme en dehors. C’est un très grand représentant du club », a déclaré le dirigeant Rouge-et-Bleu. Fin du feuilleton, Blaise Matuidi reste donc à Paris. À lui maintenant de regagner une place de titulaire.
En savoir plus sur