Ce matin, la presse espagnole annonçait que le Séville FC souhaitait attirer dans ses filets l'attaquant lyonnais. Face à l'intérêt prononcé du club andalou, l'Olympique Lyonnais aurait fixé le prix à débourser pour arracher le buteur dominicain.
L'Olympique Lyonnais va-t-il se résoudre à céder Mariano Diaz un an après son arrivée dans le Rhône ? La question mérite d'être posée, surtout depuis le regain d'intérêt exprimé par le Séville FC ces dernières heures. Ce samedi matin, El Desmarque révélait que le club andalou avait déjà effectué une offre pour arracher l'ancien joueur du Real Madrid à l'OL. En parallèle, l'hispano-dominicain semblerait très emballé à l'idée de retrouver la Liga cet été, et aurait même scellé un accord avec le triple vainqueur de la Ligue Europa.
Cet après-midi, Marca en rajoute une couche sur le dossier. Ainsi, les pensionnaires du Groupama Stadium auraient refusé une première offre de Séville estimée à 25 millions d'euros. Pour freiner les ardeurs andalouses dans ce dossier, Jean-Michel Aulas aurait précisé à ses homologues espagnols que ces derniers devraient débourser 90 millions d'euros si ils souhaitaient finaliser le transfert de Mariano ! Une somme prohibitive évidemment pour Séville, qui ne rend pas les armes pour autant.
L'Olympique Lyonnais prêt à laisser partir Mariano ?
En effet, l'affaire pourrait se boucler pour un montant de 40 millions d'euros. Les contacts entre les différentes parties seraient constants à en croire Marca. Pour rappel, l'Olympique Lyonnais avait finalisé l'opération Mariano Diaz pour 8 millions d'euros. Du côté du Real Madrid, on scrute avec attention cette affaire et pour cause. Le Real doit toucher 35% d'intéressement sur une plus-value concernant un éventuel transfert.
Présent en conférence de presse ce midi, l'entraîneur du Séville FC Pablo Machin s'est montré très élogieux sur l'attaquant rhodanien. « Mariano a attiré l’attention dans les catégories inférieures au Real Madrid, et Lyon a réalisé un gros effort pour l’avoir. Il a un rendement exceptionnel et il a tout à fait le niveau pour jouer à Séville, » révélait ainsi Machin. Une future arrivée de Mariano Diaz au stade Ramon Sanchez Pizjuan assombrirait sérieusement l'avenir d'un certain Wissam Ben Yedder...
En savoir plus sur