Un média saoudien lâche une bombe sur Neymar
À peine revenu sur les terrains, le Brésilien fait déjà parler de lui sur le marché des transferts. Selon un journaliste saoudien, la rumeur Inter Miami se précise.
À peine revenu sur les terrains, Neymar (32 ans) suscite déjà une formidable excitation au sein du monde du football. Absent des terrains durant un an après une grave blessure au genou et au ménisque, le numéro 10 d’Al-Hilal a fait son come-back le 21 octobre dernier lors du match de Ligue des Champions asiatique contre Al-Ain (5-4). Donné perdu pour le football par beaucoup, l’ancien Parisien a soif de ballon. Cependant, la presse saoudienne a rapidement mis des bémols sur ce retour remarqué.
En clair, Al-Hilal tourne très bien sans Neymar. Le Brésilien va-t-il chahuter l’équilibre de l’équipe entraînée par Jorge Jesus ? En attendant, le natif de Mogi das Cruzes fait à nouveau parler de lui sur le marché des transferts. Et pas qu’un peu. Tariq Al-Nawfal, journaliste saoudien du média 1Castksa comptant 1,1 million de followers sur X a balancé une bombe au sujet du futur de la star d’Al-Hilal.
La rumeur Inter Miami persiste
« En exclusivité, le reste du contrat de Neymar Jr avec Al Hilal pourrait être vendu à l’Inter Miami lors du mercato hivernal en janvier prochain. Il rejoindrait ses anciens coéquipiers de Barcelone. L’Inter Miami Club a fait une offre officielle au club Al Hilal pour signer Neymar au cours de la prochaine période hivernale. » Après avoir dépensé des fortunes pour le recruter (un transfert à 90 M€ + 200 M€ minimum de salaire annuel), Al-Hilal cherche-t-il déjà à se séparer de sa star ?
Ce n’est pas la première fois que l’international auriverde est associé à l’Inter Miami. Une rumeur envoyant le Brésilien rejoindre Lionel Messi en Floride circulait déjà en février dernier. Il y a environ une dizaine de jours, certains médias argentins assuraient également que Neymar allait rejoindre l’Inter Miami à la fin de son contrat, à l’été 2025, et qu’il y signerait pour cinq ans. Un scénario qui semble plus plausible qu’un transfert en plein hiver qui coûterait une fortune aux Hérons. Affaire à suivre.
En savoir plus sur