Transferts Serie A

L’incroyable défi d’Antonio Cassano

Sans club depuis plusieurs mois et son départ de la Sampdoria Gênes, Antonio Cassano, bientôt 35 ans, a confié à La Gazzetta dello Sport qu'il comptait faire son retour sur les terrains de Serie A la saison prochaine.

Par Alexis Pereira
2 min.
Antonio Cassano @Maxppp

Il n'a pas encore dit son dernier mot. On pensait pourtant que la fin rocambolesque de son aventure avec la Sampdoria Gênes avait sonné le glas de sa brillante carrière (Bari, AS Roma, Real Madrid, Samp, AC Milan, Inter Milan, Parme, Squadra Azzurra). Mais Antonio Cassano est imprévisible. À bientôt 35 ans (le 12 juillet), l'attaquant, libre depuis quelques mois, s'est mis en tête de revenir à la compétition. Et le plus haut possible à en croire son interview dans l'édition de ce jeudi de La Gazzetta dello Sport. « J'ai eu plus de temps à accorder à ma femme Carolina et mes fils Christopher et Lionel. J'ai regardé quelques mythes à la télévision : Messi, Federer et Valentino Rossi. Mais les vacances sont terminées. Cassano est sur le retour !», a-t-il lancé avant de dévoiler son plan d'action, sûr de sa force.

La suite après cette publicité

«D'ici deux mois, j'aurai une nouvelle équipe et je dois me préparer physiquement. Aujourd'hui, j'ai 4-5 kilos en trop, mais je ne joue pas depuis si longtemps et c'est normal d'avoir pris un peu de poids. Chaque jour, je suis au centre Riattiva di Lavagna, il ne me manque que le travail avec le ballon et le rythme des matches. Dans quelques jours, je demanderai à Entella de pouvoir m'entraîner avec les jeunes. Plus le temps passe, plus je suis convaincu de pouvoir redevenir acteur. Si cela se passe mal, je raccrocherai les crampons, je ne veux pas faire de la simple figuration», a-t-il lancé, plein de motivation. Sa réflexion semble d'ailleurs murie puisqu'il aurait déjà pu faire son retour ces dernières semaines.

FantAntonio veut rester en Italie et affiche ses préférences

«Pescara, avec l'arrivée de (Zdenek) Zeman, s'est renseigné comme Palerme, Crotone, Entella et j'ai rencontré le président du Hellas Vérone Setti, seul à seul. C'est un club parfait pour moi. Ne pas reprendre a été un de mes choix parce que je ne me sentais pas prêt physiquement et je ne voulais pas être un flop. Dans deux mois, tout sera différent. J'ai aussi eu des propositions en Chine, aux Émirats, en MLS, mais elles ne m'intéressaient pas. Je n'ai pas de problèmes d'argent. Je veux jouer en Italie», a-t-il expliqué avant d'afficher ses préférences pour sa possible prochaine aventure.

La suite après cette publicité

«Udinese, Bologne et Sassuolo me plaisent. Jouer au Hellas, en Serie A, ce serait beau aussi : il y a des supporters fantastiques, 25 000 régulièrement au stade... Je pourrais aussi aller en Serie B pour faire quelque chose d'historique en remontant Entella en Serie A, même si j'espère que le Virtus remontera dès cette saison. Enfin, s'il remontait en Serie B, je retournerais volontiers à Parme», a-t-il conclu. Le message est passé. FantAntonio, personnage décalé du football italien, parviendra-t-il à réussir son défi, impensable il y a quelques mois seulement ? Une chose est sûre : il en est lui intimement convaincu. «Cassano est unique, un poids lourd, rare». Unique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier