Transferts Ligue 1

Sochaux/VA : Boudebouz et Kadir préparent leurs départs cet été

Interrogé par le quotidien sportif algérien Le Buteur, Karim Aklil, agent de Ryad Boudebouz et Foued Kadir, a fait le point sur l'avenir de ses deux protégés.

Par Alexis Pereira
2 min.

Tous les deux lancés dans une lutte féroce pour le maintien en Ligue 1 avec leur club respectif, Ryad Boudebouz (22 ans, Sochaux) et Foued Kadir (28 ans, Valenciennes) ont un autre point commun : ils sont représentés par le même agent. Son nom : Karim Aklil. Dans les colonnes du quotidien sportif algérien Le Buteur, ce dernier a d'ailleurs sérieusement évoqué l'avenir de ses deux poulains, sous contrats jusqu'en juin 2013. Et s'il n'en a pas trop dit, son message est plutôt clair : cet été, ses deux joueurs s'envoleront vers d'autres cieux.

La suite après cette publicité

«J’aimerais soustraire Ryad à toute pression et le laisser se focaliser sur son travail, surtout qu’il a retrouvé la joie de jouer, après avoir eu des problèmes avec le précédent entraîneur qui ne l’utilisait pas à son vrai poste. Cela dit, il est clair que Ryad devra passer un cap la saison prochaine en rejoignant un club de plus grande envergure et continuer ainsi sa progression. Il s’agit donc de sa dernière saison à Sochaux, mais il n’y a pour l’instant rien de clair quant à sa destination future», a-t-il expliqué, n'en disant pas trop pour ne pas manquer de respect à Sochaux. D'ailleurs, il a indiqué qu'aucune offre n'était encore parvenue pour l'international algérien.

«Personnellement, je n’ai reçu aucune proposition officielle pour lui. C’est le club qui reçoit les offres», a-t-il lancé, pour rappeler que les Lionceaux étaient l'interlocuteur privilégié et pour le joueur et pour les intéressés. Pour Kadir, la donne est sensiblement la même. ««Foued est actuellement pleinement concentré sur son travail avec son club et nous n’évoquerons son avenir qu’une fois la saison terminée», a-t-il confié. En revanche, un départ est là aussi clairement et plus ou moins concrètement à l'ordre du jour. «Cela dit, je m’active en coulisses pour lui trouver des points de chute intéressants pour la saison prochaine», a-t-il reconnu avant de faire la lumière sur diverses rumeurs qui circulent.

La suite après cette publicité

«Je tiens à démentir les rumeurs qui évoquent des contacts avancés avec certains, dont l’Olympique de Marseille. Au jour d’aujourd’hui, rien d’officiel n’a été fait», a-t-il conclu. Rien d'officiel donc pour l'instant, ni pour Ryad Boudebouz, ni pour Foued Kadir. Toujours est-il que les deux Fennecs animeront très sérieusement le mercato estival en Ligue 1. Karim Aklil risque d'avoir du boulot...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier