Officiel Transferts Ligue 1

Officiel : Yoann Gourcuff rebondit à Dijon !

Le milieu international français, en fin de contrat depuis le 30 juin dernier, a trouvé un nouveau challenge en Ligue 1. L'ancien Rennais s'est engagé ce vendredi soir avec le DFCO pour une saison.

Par Cédric Rablat
1 min.
Yoann Gourcuff @Maxppp

Yoann Gourcuff sillonnera bien les pelouses hexagonales la saison prochaine. Après trois saisons mitigées au sein du Stade Rennais, son club formateur, le milieu de terrain s'offre un nouveau challenge. Annoncé avec insistance à Toulouse ces derniers jours, l'international tricolore a finalement choisi Dijon. Le joueur âgé de 32 ans a paraphé un contrat d'une saison avec le DFCO. Priorité du technicien bourguignon Olivier Dall’Oglio, Gourcuff a donc réussi à trouver un accord avec les dirigeants bourguignons pour poursuivre sa carrière en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Un joli coup réalisé par les Dijonnais qui ont officialisé l'arrivée de l'ancien Rennais ce vendredi soir. « Techniquement, c’est l’un des joueurs qui fait partie du top 10 français. C’est quelqu’un qui a une très grande intelligence de déplacement, et qui fait preuve d’un grand sens tactique. Il fait excellemment briller ses partenaires par sa qualité de passe et sa vision du jeu. Il est profondément attaché aux valeurs du collectif, ce qui colle parfaitement à notre philosophie, » explique ainsi Sébastien Larcier, responsable du recrutement dijonnais.

De son côté, Olivier Delcourt ne dissimulait pas sa satisfaction d'avoir enrôlé le meneur de jeu. « Je suis très heureux d’accueillir Yoann à Dijon. Il va amener son expérience du haut niveau à notre groupe. Il a des qualités footballistiques unanimement reconnues dans le foot français. Il saura, je n’en doute pas, mettre tout son talent au service de l’équipe, » a ainsi révélé le président du DFCO. Reste à savoir désormais si Yoann Gourcuff permettra à Dijon de passer un nouveau cap la saison prochaine...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier