L'Olympique Lyonnais devrait alléger son contingent au milieu de terrain. Et si Clément Grenier semble un candidat naturel au départ, d'autres pourraient également suivre.
Bruno Genesio l'a dit ce vendredi en conférence de presse, l'Olympique Lyonnais a trop de monde au milieu de terrain. «On a beaucoup de monde au milieu, je ne peux pas satisfaire tout le monde. Si on peut trouver une solution qui convienne à tout le monde, tant mieux», expliquait-il. Évidemment, Clément Grenier (26 ans) semble concerné par ces propos. L'international tricolore (5 sélections), en manque cruel de temps de jeu, cherche chaussure à son pied cet hiver, comme il l'indiquait encore récemment à RMC.
Mais le natif d'Annonay ne sera sans doute pas le seul à faire ses valises dans l'entrejeu des Gones. Le Progrès soulève ce mardi la question de l'avenir de deux autres éléments : Jordan Ferri (24 ans) et Sergi Darder (23 ans). «C’est l’hiver pour Ferri et Darder», titre le quotidien régional. Alors qu'ils ont reculé dans la hiérarchie après le changement de système et le passage au 4-2-3-1 (Maxime Gonalons, capitaine inamovible, est souvent accompagné de Corentin Tolisso ou Lucas Tousart ces dernières semaines), leur mercato pourrait être agité.
Un temps de jeu en chute libre
Le Progrès rappelle que, cet automne, au micro de Foot Mercato, le représentant de l'Espagnol avait mis la pression à la direction de l'OL et Genesio au regard du temps de jeu de son poulain, recruté à Malaga pour 12 M€ à l'été 2015. Qu'en sera-t-il d'ici la fin du mois en cas d'offre alléchante ? La question est entière. Elle vaut aussi pour son partenaire. Le journal local avance en effet que ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2020, s'interroge.
Son temps de jeu irrégulier et son statut fluctuant pourraient le pousser à quitter le Parc OL prématurément. Ces derniers mois, son nom a notamment été annoncé du côté de l'Olympique de Marseille, qui, hasard ou coïncidence, cherche un renfort au milieu de terrain. Jordan Ferri et Sergi Darder animeront-ils eux aussi le mois de janvier ? Tout semble possible...
En savoir plus sur