Le Bayern Munich répond aux accusations de racisme du clan Sadio Mané

Par Samuel Zemour
2 min.
Sadio Mané et Leroy Sané sous le maillot du Bayern @Maxppp

Après une attaque du conseiller de Sadio Mané, Bacary Cissé, le Bayern Munich a rapidement réagi pour démentir les accusations de racisme.

Après une saison compliquée en Bavière marquée par de nombreuses blessures, dont une absence à la Coupe du monde 2022, ainsi que des tensions en interne, Sadio Mané a déjà quitté le Bayern Munich. Le Sénégalais avait déjà lourdement été sanctionné pour son coup de poing au visage asséné à son coéquipier Leroy Sané, à l’issue de la lourde défaite sur la pelouse de Manchester City, en quarts de finale aller de la Ligue des champions (3-0), avant d’être progressivement mis sur la liste des transferts.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui à Al Nassr, l’ex-attaquant de Liverpool n’en a pourtant pas fini avec ses histoires compliquées au Bayern Munich. Invité à répondre sur les ondes de RMC Sport, Bacary Cissé, conseiller de Sadio Mané, a pris la parole pour revenir sur la situation du joueur de 31 ans et s’est notamment expliqué sur l’altercation Mané-Sané. «Si le Bayern n’avait pas pris cause pour Leroy Sané, les choses ne se seraient pas envenimées. Si le Bayern Munich n’avait pas demandé de sanctionner Sadio pour les trois prochains matches, ce ne serait pas passé ainsi», expliquait-il.

À lire JT Foot Mercato : l’OM met le feu au mercato

Le Bayern Munich dément fermement

Car selon le conseiller, «si le Bayern n’avait pas demandé à Tuchel d’aller au charbon pour dire à Sadio qu’il passait derrière Gnabry et Sané ce ne serait pas passé comme ça». De plus, Bacary Cissé explique que «Sadio n’a pas été sanctionné sportivement au Bayern, mais c’est son salaire qui dérangeait les Allemands. Ils n’ont pas compris qu’un africain puisse venir et dépasser tout le monde sur le plan salarial. Dans l’histoire de la Bundesliga, ils n’ont jamais payé ça». Des accusations qui ne passent pas auprès de la direction bavaroise. Comme relayé par la presse allemande, un communiqué du Bayern Munich est venu démentir la situation.

La suite après cette publicité

«Nous avons résilié notre contrat avec Sadio Mané d’un commun accord. Les accusations de racisme, telles qu’elles sont à nouveau formulées par l’entourage de Sadio, sont sans objet depuis le début. De même, notre entraîneur Thomas Tuchel n’a jamais dit à Sadio qu’il ne pouvait plus l’utiliser. Le FC Bayern a apprécié Sadio Mané en tant qu’homme et en tant que joueur. Malheureusement, les objectifs que nous nous étions fixés ensemble en l’engageant n’ont pas été atteints», explique le Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité