Le Corriere dello Sport assure ce jeudi que l'AS Roma a fait de l'entraîneur du Paris SG Unai Emery sa priorité pour succéder à un Luciano Spalletti démissionnaire.
«Est-ce que j’ai envie de rester ici ? Mon envie n’a pas changé, je suis content ici. Je veux m’améliorer, je veux grandir, grandir avec le club. Je travaille comme si j’allais rester toute ma vie ici. Je ne pense qu’au présent, qu’à ce que nous pouvons améliorer avec le club». Mardi, en conférence de presse, au centre d'entraînement Ooredoo, Unai Emery, toujours en lice pour réaliser le quadruplé sur la scène nationale, se disait bien décidé à poursuivre son aventure à la tête du Paris SG.
Seulement, l'AS Roma pourrait bien venir bouleverser les plans de l'Espagnol. Le Corriere dello Sport annonce en effet ce jeudi que l'Ibère est le favori du club de la Louve pour remplacer un Luciano Spalletti sur le départ. Éliminé par l'Olympique Lyonnais en 8e de finale de l'Europa League et par la Lazio Rome en demi-finale de Coupe d'Italie, le technicien italien est sur la sellette, et ce, même s'il peut toujours mathématiquement mener les Giallorossi au titre en Serie A (2e avec six points de retard sur la Juventus Turin à 8 journées de la fin).
Emery priorité absolue
Pour lui succéder, l'écurie romanista songe donc très sérieusement au coach du Paris SG. L'idée aurait été soufflée par Monchi, fortement pressenti pour prendre le poste de directeur sportif du club transalpin depuis son départ officiel du FC Séville. Seule condition : que le technicien parisien parvienne à se libérer de son contrat avec les Rouge-et-Bleu (bail assorti d'un salaire de 6 M€ par an qui court jusqu'en juin 2018 avec une année supplémentaire en option).
Leggi la prima pagina dell'edizione Roma del Corriere dello Sport-Stadio di giovedì 6 aprile >> https://t.co/ivcBXS7OhI
— Corriere dello Sport (@CorSport) 6 avril 2017
La publication italienne avance un autre scénario. Elle croit savoir que, si Emery réalise le quadruplé national, les pensionnaires du Parc des Princes pourraient accepter de s'en séparer sans rechigner. Plutôt étonnant. L'AS Roma, elle, veut croire en ses chances d'attirer un tacticien qu'elle suit depuis plusieurs saisons, puisque son ex-directeur sportif Walter Sabatini avait tenté le coup par le passé. En cas d'échec, elle étudie d'autres pistes (Jorge Sampaoli, Roberto Mancini, Vincenzo Montella, Eusebio Di Francesco, Gian Piero Gasperini, Marco Giampaolo).
En savoir plus sur