La grosse annonce du Bayern Munich sur l’avenir de Kingsley Coman

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Kingsley Coman @Maxppp

La direction du Bayern Munich a scellé l’avenir de Kingsley Coman dimanche…

Ce fut une fin de mercato assez agitée pour Kingsley Coman. Lors des derniers jours de ce marché estival, l’international tricolore a été tout proche de changer d’air, convoité en Angleterre mais en Arabie saoudite notamment. Il était question d’un départ à Arsenal et à Al-Hilal notamment, et même d’un retour à Paris, mais finalement, il n’a pas bougé.

La suite après cette publicité

Seulement, ce n’était pas encore totalement terminé pour le joueur formé au PSG. Si les principaux marchés européens ont fermé leur porte en fin de semaine dernière, d’autres sont encore ouverts pour quelques heures ou pour quelques jours encore. C’est le cas de l’Arabie saoudite, avec un mercato qui se termine ce lundi 2 septembre. Un départ à Al-Hilal ou dans un autre club de Saudi Pro League était donc encore d’actualité.

À lire BL : le Bayern Munich en passe 6 à Kiel, Michael Olise buteur

Avenir scellé

Mais il n’en sera rien. Comme l’a indiqué le Bayern Munich, Coman va rester au club cette saison. « Kingsley Coman reste avec nous », a ainsi froidement lancé Max Eberl, directeur sportif bavarois, après le match de Bundesliga contre Fribourg (2-0). De quoi mettre fin aux spéculations, pour le moment du moins, alors que le joueur a pris part aux deux rencontres de championnat disputées par son club jusqu’ici, toutes en entrant en jeu en deuxième période.

La suite après cette publicité

Avec un contrat qui expire en 2027, Coman, 28 ans, risque cependant d’être une fois encore au cœur des rumeurs dans un an. Reste à voir quels seront les plans de Vincent Kompany avec lui au cours de la saison. Un exercice 2024/2025 en tant que titulaire indiscutable pourrait ainsi avoir une influence sur son avenir, lui qui a perdu son rôle d’indiscutable dans le groupe des Bleus aux yeux de son sélectionneur Didier Deschamps…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité