PSG : le futur président des Corinthians fait exploser le prix de Gabriel Moscardo !
Annoncé tout proche du PSG, le jeune milieu de terrain brésilien n’a pas encore signé chez les Rouge et Bleu. Le futur président du club pauliste a clairement l’intention de ne pas faciliter les choses.
Il n’a que 18 ans, mais Gabriel Moscardo semble promis à un bel avenir. Lancé en Série A brésilienne cette saison par les Corinthians, ce milieu défensif a tapé dans l’oeil du Paris Saint-Germain, de Chelsea et du FC Barcelone. Mais visiblement, c’est Paris qui serait en pole position dans ce dossier (en vue du mercato estival 2024). Nous vous révélions que les Rouge et Bleu avaient fait une offre de 22 M€ et ce matin, Sport confirmait que le Barça avait perdu la bataille dans cette affaire, malgré l’insistance de Deco.
Mais dans cette opération, la presse brésilienne précisait une information très importante. Le transfert de Moscardo est en train d’être négocié en plein milieu d’une passation de pouvoirs. L’actuel président des Corinthians, Duilio Monteiro, va en effet céder son fauteuil à Augusto Melo en janvier prochain. Autant dire que si le premier négocie la vente d’un des actifs les plus importants du club, il doit le faire avec la bénédiction du second. Ou alors, ne rien faire.
Le prix a presque doublé
Et sans surprise, le successeur de Monteiro se montre très gourmand. « Je ne suis pas vendeur. Notre joueur, formé à la maison, sera notre troisième meilleure vente, au minimum. C’est un garçon de 18 ans, il est en transition, il prend du poids maintenant. Il va encore mûrir pour qu’on puisse le vendre trois ou quatre fois plus cher que ce qu’il vaut. Nous devons à nouveau bien vendre sur le marché », a-t-il confié au micro de la Rádio Bandeirantes.
Alors que les Corinthians semblaient vouloir récupérer 25 M€ pour leur jeune talent, dont le contrat expire en 2026, Melo a clairement fait monter les enchères. Il a d’ailleurs tenu à rappeler ce qu’il a répondu à Chelsea quand les Blues ont posé une offre d’une vingtaine de millions d’euros sur la table. « J’ai été clair, j’ai plaisanté avec lui (Todd Boehly), je lui ai dit que je ne vendrais pas. Je ne vendrai jamais pour ce qu’ils proposent. Il est à plus de 40 millions d’euros au moins. » Le PSG est prévenu.
En savoir plus sur