Serie A : Maxime Gonalons est en grand danger à Rome
Arrivé en catimini cet été à l'AS Roma, Maxime Gonalons n'a pas encore montré l'étendue de son talent. Et il serait déjà menacé si on en croit les journaux de l'autre côté des Alpes.
Arrivé à l'AS Roma cet été un petit peu à la surprise générale, Maxime Gonalons a bien du mal à s'intégrer à la Louve. En effet, depuis le début de la saison, l'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais n'a pris part qu'à cinq petits matches de Serie A dont quatre titularisations pour un bilan de 343 minutes passées sur le terrain. C'est trop peu pour un joueur censé entrer dans la rotation du milieu de terrain avec les trois monstres : De Rossi, Radja Nainggolan et Kevin Strootman.
Pourtant Maxime Gonalons a joué quelques matches plutôt corrects en Ligue des Champions (trois rencontres, trois titularisations), notamment contre Chelsea. « C'est un joueur de niveau international. En plus de ses qualités techniques, il va nous apporter son expérience riche et sa personnalité », se félicitait même Monchi, le directeur sportif du club de la Ville Éternelle arrivé en avril dernier, lors de la signature du milieu français.
Badelj pour remplacé Gonalons ?
Mais les journaux ne sont pas forcément de son côté. Contre Spal son remplaçant naturel (Gonalons est le remplaçant de De Rossi, ndlr) n'a pas convaincu. Il a failli prendre un deuxième avertissement qui aurait pu compliquer la vie aux Giallorossi. La morale : le Français ne s'est pas encore adapté pour qu'il puisse jouer avec continuité. En alternant le bon (contre Chelsea et la Fiorentina) et d'autres fois le vraiment moins bon (contre Qarabag) .En somme, ce n'est pas surprenant que le DS Monchi suive Badelj de la Fiorentina qui sera libre de tout contrat en juin prochain, est-il indiqué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
Car, le milieu de terrain international français de 28 ans est déjà en danger du côté de l'AS Roma. Comme le rapporte le journal rose susmentionné, Monchi est sur la piste de Milan Badelj qui a effectivement la particularité d'arriver en fin de contrat en juin prochain et qui correspondrait peut-être mieux au profil que cherche Eusebio di Francesco pour son milieu de terrain et aussi pour la succession de Daniele De Rossi qui ne devrait pas tarder à raccrocher les crampons. Une chose est certaine, Maxime Gonalons va devoir montrer autre chose s'il ne veut pas que son passage à l'AS Roma soit oublié de tous.
En savoir plus sur