Transferts Serie A

Lazio : Marcelo Bielsa justifie sa démission

Après sa rocambolesque démission de la Lazio Roma, seulement quelques heures après y avoir signé, Marcelo Bielsa s'est justifié à travers un communiqué.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Lazio Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

La Lazio Rome et Marcelo Bielsa nous ont offert un grand feuilleton depuis quelques jours. Alors que le premier devait engager le second au poste d’entraîneur depuis plusieurs semaines déjà, les négociations avaient pris du plomb dans l'aile. La cause, des désaccords sur certains points, notamment dans le recrutement. Seulement après quelques jours de discussions supplémentaires, Bielsa avait finalement rejoint la Lazio.

La suite après cette publicité

C'était pour mieux en repartir quelques heures plus tard. En effet, moins de 24 heures après s'être engagé, El Loco a donné sa démission. Un retournement de situation que n'a guère gouté les dirigeants de la Lazio. Après avoir officialisé Simone Inzaghi (son ancien entraîneur, Ndlr) à la tête de l'équipe première, le club romain songerait de poursuivre le technicien argentin selon Sky Sports. Ce soir, Marcelo Bielsa a donc décidé de prendre les devants et de répondre des critiques par le biais d'un communiqué.

«Cela fait 4 semaines que l'on travaille avec la Lazio mais le programme établi n'a pas été respecté par le club. Non seulement aucun des quatre joueurs demandés d'ici le 5 juillet n'est arrivé, mais il y a même eu 18 départs. Il nous fallait donc des renforts mais c'était impossible de se préparer ainsi. (...) Ma décision de renoncer avec la Lazio est due seulement à des raisons techniques. Je n'ai reçu aucune autre proposition.» Ces derniers jours, des rumeurs faisaient état de contacts avec la fédération argentine pour prendre la suite de Tata Martino à la tête de l'Albiceleste mais cela reste assez improbable au jour d'aujourd'hui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier