L'Inter n'a pas d'autre choix que de s'imposer s'il tient à récupérer le fauteuil de leader (une rencontre à suivre en direct commenté sur FM à 20h45), actuellement occupé par le voisin de l'AC Milan depuis sa victoire contre Venise (3-0) en début d'après-midi. Contrairement à la Lazio, les troupes de Simone Inzaghi n'ont pas joué en milieu de semaine et pourraient être plus fraîches que leur adversaire du soir. Le technicien italien a opté pour un 3-5-2. Est-ce que cette tactique va lui apporter une quatrième victoire consécutive ?
Pour son retour en Italie, la première moitié de saison de Maurizio Sarri est pour le moment décevante. Actuellement en dehors de toute place qualificative pour une compétition européenne, l'ancien coach de Chelsea se doit de l'emporter s'il ne veut pas être menacé de licenciement. Tout résultat positif passe par une meilleure défense, sauf que les Romains seront privés de leur taulier Francesco Acerbi, blessé lors du déplacement à Empoli. Pour arriver à ses fins, Sarri a choisi d'utiliser un 4-3-3.
Les compositions d'équipe
Inter : Handanovič - Škriniar, de Vrij, Bastoni - Dumfries, Barella, Gagliardini, Brozović, Perišić - Alexis, Lautaro
Lazio : Strakosha - Hysaj, Luiz Felipe, Radu, Marušić - Milinković-Savić, Cataldi, Bašić - Pedro, Immobile, Felipe Anderson
En savoir plus sur