OM : Kaboré réagit à la rumeur Chelsea !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Charles Kaboré @Maxppp

On le savait talentueux, mais trop inconstant. Mais sous les ordres de Didier Deschamps, Charles Kaboré a franchi un palier en cette fin de saison. Après avoir gagné sa place de titulaire aux dépens de Benoit Cheyrou, le milieu burkinabé ne laisse pas insensible Chelsea. Interrogé par nos soins, son agent a bien voulu réagir sur l'intérêt du club londonien à l'égard de son protégé.

Il aura fallu près de deux ans pour voir Charles Kaboré exploser à l'OM. Arrivé en janvier 2008 en provenance de Libourne alors de plusieurs grands clubs européens s'intéressaient à lui, le jeune milieu burkinabé tape dans l'œil d'Éric Gerets qui l'utilise avec parcimonie dans l'entrejeu. Il connaitra le même sort lorsque Didier Deschamps arrive à Marseille l'été dernier. Il va même connaître six mois particulièrement difficiles et ses rares apparitions vont se faire au poste de latéral droit. Interrogé en décembre par la Provence, le natif de Bobo Dioulasso ne cachait pas sa frustration. « C’est frustrant de ne pas jouer de manière régulière. Il y a des décisions de prises, des choix, il faut les respecter. De toute façon, je suis sous contrat » Annoncé comme possible partant lors du mercato hivernal (Valenciennes, Sochaux, Nice et Lens étaient intéressés), Kaboré va s'accrocher.

La suite après cette publicité

Bien lui en a pris, puisqu'à son retour de la CAN, il ne va quasiment plus quitter le onze titulaire de l'OM et va devenir l'un des portes-bonheur de Didier Deschamps. Solide à la récupération, efficace dans la relance, juste dans ses transmissions courtes et longues et même buteur (contre Lyon) : l’ancien pensionnaire de Libourne Saint-Seurin s’est imposé sans faire de bruit au grand dam de Benoit Cheyrou qui a été poussé sur le banc. Dès lors, il n'en fallait pas plus à Chelsea pour revenir à l'assaut d'un joueur suivi par la formation londonienne depuis qu'il était arrivé en France en 2007. Mais à 22 ans, la révélation phocéenne n'entend pas brûler les étapes et n'a pas fait d'un départ de Marseille une priorité.

À lire OM : la LFP vole au secours de Chancel Mbemba !

Toutefois, Kaboré ne se sent pas considéré à sa juste valeur et va sans doute demander à bénéficier d'un meilleur contrat avec une forte revalorisation salariale. C'est en substance ce que nous a confirmé son agent, Christophe Hutteau. « Ce n'est pas la première fois que Chelsea s'intéresse à lui. Charles est sous contrat avec l'Olympique de Marseille, et un départ n'est pas une priorité. Je dois rencontrer les dirigeants marseillais dans les prochains jours pour étudier son cas. Il a beaucoup progressé cette saison et ses belles performances réalisées en fin de saison lui ont fait changer de statut. C'est quelqu'un qui n'est pas considéré à sa juste valeur et c'est la raison pour laquelle je dois m'entretenir avec les dirigeants. La tendance voudrait qu'il reste à l'OM, mais bon dans le football, la vérité du jour n'est pas toujours celle du lendemain. » Si les dirigeants phocéens souhaitent conserver leur nouvelle pépite, ils vont sans doute devoir mettre la main à la poche. Quoi de plus normal finalement pour un joueur qui a réellement franchi un palier ces dernières semaines en L1.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Chelsea à l’assaut de la révélation marseillaise !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité