En pleines négociations avec le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone n'aurait pas réussi à convaincre les Franciliens avec sa dernière offre. Mais les Blaugranas n'ont pas dit leur dernier mot.
« Ils savent ce que nous voulons depuis le début et ils sont encore loin du compte. » Hier soir, tard dans la nuit, une source proche du Paris Saint-Germain indiquait à RMC Sport que le club de la capitale avait décidé de rejeter la dernière offre du FC Barcelone, à savoir 125 M€ + Ivan Rakitic + le prêt d'Ousmane Dembélé. Une nouvelle venant confirmer la tendance évoquée dans les médias espagnols ces dernières heures : le retour de Neymar au Camp Nou est très compliqué.
Un constat laissant place à plusieurs théories. L'une d'elles est d'expliquer que le Paris Saint-Germain fait sciemment durer le suspens avant de fermer définitivement la porte à un départ de son numéro 10. Et de son côté, le FC Barcelone ferait mine de tout tenter, avant de se retirer, histoire de garder la face auprès de Lionel Messi, grand militant pour le retour de Neymar en Catalogne. Info ou intox ? Pour le moment, les rumeurs vont bon train. En Espagne, Mundo Deportivo affirme que les Culés ont proposé un autre nom aux Parisiens.
Le Barça prêt à proposer un troisième joueur
Il s'agit de Jean-Clair Todibo. Agé de 19 ans, le jeune défenseur a débarqué au Barça la saison dernière en provenance de Toulouse. Le quotidien local ne précise pas si Paris a déjà écarté ce nom ou pas, mais il affirme que Todibo est bien le troisième joueur que le Barça a proposé d'inclure dans le deal avec Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé. Une information qui peut surprendre, le PSG n'ayant pas spécialement urgemment besoin de renforts en défense depuis l'arrivée d'Abdou Diallo.
De son côté, Le Parisien confirme que les négociations sont loin d'être rompues (un rendez-vous à Monaco serait prévu aujourd'hui dans le cadre du tirage au sort des groupes de Ligue des Champions) et que l'idée d'un troisième joueur inclus existe bien ! Seulement, le quotidien n'évoque pas le nom de Todibo, mais ceux du latéral portugais Nelson Semedo et surtout celui du milieu brésilien Arthur. Le feuilleton continue.
En savoir plus sur