Liga

Mercato : la piste prioritaire étonnante du FC Barcelone pour son attaque

En plus de Lionel Messi, le FC Barcelone a une autre piste prioritaire pour renforcer son secteur offensif cet été.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
L'entraîneur du FC Barcelone Xavi Hernandez @Maxppp

Lionel Messi. C’est le nom à la mode en ce moment à Barcelone. Le club catalan travaille ainsi sur un retour du meilleur joueur de son histoire. Un chantier difficile, pour des raisons financières surtout, mais qui semble tout à fait plausible au fur et à mesure que le temps passe. Joan Laporta est en tout cas convaincu de pouvoir rapatrier La Pulga, et le principal concerné est chaud pour revenir au bercail.

La suite après cette publicité

Mais dans le même temps, le club travaille aussi sur d’autres dossiers. Voilà plusieurs jours que la presse catalane martèle que deux joueurs sont déjà plus ou moins signés par le Barça pour la saison prochaine : le défenseur central de l’Athletic Íñigo Martínez et le milieu de Manchester City Ilkay Gündogan. Tous deux arriveraient ainsi libres de tout contrat. Il y a aussi quelques autres joueurs bientôt gratuits comme N’Golo Kanté ou Youri Tielemans qui plaisent beaucoup aux Blaugranas.

Xavi est fan

Et voilà que Sky Sports dévoile une petite bombe. Selon le sérieux média anglais, la priorité offensive du Barça n’est autre que Pierre-Emerick Aubameyang. Un retour avait déjà été brièvement évoqué l’hiver dernier, mais cette fois, ça semble sérieux. L’international gabonais avait laissé une bonne impression en Catalogne avant de filer à Chelsea l’été dernier, et Xavi l’apprécie beaucoup.

La suite après cette publicité

Il voit en lui le complément parfait à Robert Lewandowski, le titulaire indiscutable au poste de numéro 9. Le joueur de 33 ans est encore sous contrat jusqu’en 2024 à Stamford Bridge, mais les Blues, qui ne vont pas jouer la prochaine Ligue des Champions, doivent dégraisser et ne devraient pas poser trop d’obstacles à un départ vers Barcelone. Le Barça 2023/2024 commence à prendre forme !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier