Ligue 1

Monaco : Leonardo Jardim met Youri Tielemans, Jemerson et Pietro Pellegri de côté !

Déçu du comportement de certains joueurs, Leonardo Jardim a décidé de trancher dans le vif et de se priver de trois joueurs pour le déplacement de l'AS Monaco à Saint-Etienne pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Youri Tielemans @Maxppp

Le visage de l'AS Monaco face au SCO Angers mardi (0-1, 7e journée de Ligue 1) n'a pas plu à Leonardo Jardim. Mais alors pas du tout. Et le technicien portugais ne s'est pas privé pour le faire savoir face aux médias. « Je n’ai pas aimé l’attitude, certains joueurs ont un CV et doivent en faire plus », a-t-il lâché mardi, à chaud, après la rencontre. Un discours qu'il a répété mercredi en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« Ce club, il faut le respecter. Il y a un problème de motivation. Moi, je suis tout aussi motivé pour jouer contre Paris ou Marseille que contre Angers ou Reims », a-t-il lancé, visiblement très remonté. Le coach monégasque, qui n'a pointé personne publiquement, a d'ailleurs décidé de trancher dans le vif pour le déplacement à Saint-Étienne ce vendredi pour le compte de la 8e journée. Dévoilé ce jeudi midi, le groupe asémiste ne comporte pas plusieurs joueurs, qui ne sont pourtant pas blessés.

Les choix forts de Jardim

On découvre ainsi que Youri Tielemans (21 ans), Jemerson (26 ans) et Pietro Pellegri (17 ans) ne sont pas du voyage dans le Forez alors qu'ils ne sont pas à l'infirmerie. Des choix forts, donc, du technicien lusitanien, puisque le milieu international belge a démarré tous les matches depuis le début de la saison (7 en L1 et 1 en Ligue des Champions) et le défenseur central brésilien en a lui commencé 7 (6 en championnat et 1 en C1). Et on ne peut pas franchement dire qu'ils soient exempts de tous reproches dernièrement.

La suite après cette publicité

Le jeune buteur italien, arrivé en janvier pour un chèque de 25 M€ en provenance du Genoa, paye lui sans doute son entrée en jeu à la pause face aux Angevins. Alors qu'il avait été tranchant et saignant dans des circonstances comparables à Bordeaux (2-1, 3e journée), le Transalpin n'a cette fois pas affiché le même visage, ne se montrant pas franchement disponible ou concerné. Leonardo Jardim, qui a usé de l'argument physique pour laisser entendre des choix à venir, tente sûrement là de secouer ses troupes. Résultat attendu chez des Verts en forme.

Le groupe de l'ASM :

Gardiens :
Benaglio, Sy

Défenseurs :
Barreca, Glik, Henrichs, Raggi, Sidibé

Milieux :
Aholou, Ait-Bennasser, Chadli, Golovin, Grandsir, Mboula, N'Doram, Pelé, A.Traore, Diop

La suite après cette publicité

Attaquants :
Falcao, Sylla

Infirmerie :
Ronaël Pierre-Gabriel, reprise partielle
Willem Geubbels, soins pour le genou gauche
Rony Lopes, reprise de la course
Stevan Jovetic, reprise adaptée

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier